Bien plus qu’une boulangerie, Feuillette propose une restauration française gourmande (pâtisserie, burger, macaron, salade, viennoiserie), tout au long de la journée
Le franchisé Feuillette exploite une boulangerie, pâtisserie, salon de thé, réalisant un chiffre [...]
Plongez dans l'univers enchanteur de DONUTS LAND et découvrez une expérience unique où la vente de donuts gourmands se marie harmonieusement avec des milkshakes crémeux, des smoothies rafraîchissants et des bubble tea exquis.
Notre concept offre une sélection de donuts variés, créatifs et délicieux préparés avec des [...]
DS Café est aujourd’hui une référence incontournable de la restauration healthy, On y déguste des plats sains et gourmands, des jus frais pressés minute tout au long de la journée avec des recettes inventives et équilibrées.
DS Café compte désormais parmi les acteurs majeurs de la healthy food en France. Notre ADN : EAT GOOD [...]
Rejoindre L’Ambassade du Vin, c’est entreprendre avec passion, mais surtout devenir ambassadeur et précurseur de notre art de vivre à la française en travaillant en étroite collaboration avec nos vignerons, distillateurs et producteurs.
Nous sommes plus qu’une franchise, une famille de passionnés, solidaire et ambitieuse avec un ADN [...]
Vous envisagez d’ouvrir votre activité dans la vente de produits alimentaires bios et de réseau un réseau de franchisés ? Avant de vous lancer, voici quelques données essentielles qui vous permettront de démarrer les formalités en toute sérénité…
Présentation du marché de l'alimentaire et du Bio
Le secteur du bio a la côte en France, y compris dans le secteur des franchises alimentaires Bio. Les opportunités d’entreprendre sont donc nombreuses et de multiples enseignes se sont créées avec succès partout dans l’hexagone. Ainsi, rien que pour l’année 2015, le secteur du bio alimentaire semble avoir progressé de 14,7%, pour un marché pensant actuellement 5,8 milliards d’euros (un chiffre qui a doublé depuis 2008). Le marché des produits biologiques devrait continuer sa croissance et atteindre les 9,3 milliards d’euros d’ici à l’an 2020.
Les avantages de la franchise pour se lancer dans l'alimentaire
Les franchises dans l’alimentaire et le bio profitent du fait que les consommateurs sont de plus en plus vigilant quant à ce qu’ils mangent. Au travers de l’agriculture biologique, ils cherchent à développer une meilleure qualité de vie, tout en réclamant une plus grande traçabilité des produits. La santé est donc un enjeu de taille, face à l’augmentation des maladies et la propagation des services de restauration rapide de type « malbouffe ».
Demander une documentation, c'est faire un premier pas vers l'ouverture de sa franchise dans l'alimentaire ou le Bio
Plusieurs enseignes proposent aujourd’hui le propre réseau dans l’alimentaire biologique. Mais certaines structures sont plus abordables que d’autres selon le degré de préparation de votre projet. L’idéal, pour vous permettre de démarrer rapidement, est de vous affilier à un réseau disposant déjà d’une bonne visibilité dans le secteur, profitant d’une image de marque, d’un savoir-faire et d’une expérience reconnue. Concernant les profils recherchés, les enseignes souhaitent généralement recruter des entrepreneurs dotés de capacités de gestion, prêts à s’investir et disposant de compétences managériales. Sans parler du fait que le candidat à la franchise devra se faire le promoteur des valeurs fondatrices de l’entreprise auprès du public, et se sentir concerné par la problématiques de l’agriculture biologique.