
The Diet Coach
Coaching nutritionnel, vente de compléments alimentaires et esthétique minceur
documentation
enseigne
recherche d'une franchise Alimentaires - Bio par thématique
The Diet Coach
Coaching nutritionnel, vente de compléments alimentaires et esthétique minceur
Bien plus qu’une boulangerie, Feuillette propose une restauration française gourmande (pâtisserie, burger, macaron, salade, viennoiserie), tout au long de la journée
Le franchisé Feuillette exploite une boulangerie, pâtisserie, salon de thé, réalisant un chiffre [...]
De la moisson à la maison
L’expertise d’un grand réseau national de boulangeries artisanales qui associe offre de qualité avec [...]
Un grand succès est toujours partagé !
Boulangerie, Pâtisserie, Restauration Rapide et Café Gourmand
Leader mondial de la restauration rapide à la française
Boulangerie – Pâtisserie – Viennoiserie – Sandwich – Petite restauration...
N°1 de la franchise alimentaire
Grâce à nos différents formats de magasins et à la densité de notre réseau national, la franchise [...]
Le supermarché qui redonne du goût.
Véritable référent alimentaire, Casino Supermarché propose à ses clients une expérience d’achat [...]
Rejoignez le leader des cavistes franchisés en France
CAVAVIN c’est un savoir-faire maitrisé depuis 1985, un concept différenciant et une distribution de [...]
Restauration rapide, livraison aux salariés et aux entreprises.
Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de [...]
Les courses comme j’aime
Avec Codifrance : le respect de la liberté d’entreprendre, le soutien d’un grand groupe
N°1 du chocolat français en franchise
Chocolat - chocolatier - français - confiserie - thé - biscuits - dragées - glace - macarons- [...]
Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire
Spécialiste de l'amincissement (franchise accessible avec un faible investissement)
C'est simple et sans soucis !
Vente d'alimentation et produits pour chiens et chats
Le numéro 1 du Donut en Belgique
Dreams Donuts propose un concept unique : Customiser son Donut en quelques étapes, Nappages, [...]
Glaces artisanales en libre-service et au poids.
Glacier ébouriffant et salon de thé rafraîchissant, ego est la promesse d’un bonheur sur mesure.
Cash & Carry ; Grossiste alimentaire ; Centrale d’achat alimentaire ; Produits certifiés Halal
Distribution alimentaire Cash & Carry à destination de professionnels et de particuliers
Le Fournil de Pierre, une histoire d’hommes et de bons pains.
Rejoindre le réseau Fournil de Pierre c’est avant tout partager le même amour du pain !
Ouvrez une franchise avec franprix !
franprix, enseigne leader de la proximité alimentaire urbaine en France, propose un concept [...]
Quick-Commerce, Distribution alimentaire, Service à la personne, Livraison, Produits alimentaires, magasin en ligne, e-commerce.
Getir est le pionnier de la livraison express des courses du quotidien à domicile !
Traiteur - Plateaux repas - Cocktail - Livraison de repas - Plats cuisinés.
Livraison de repas traiteur en entreprise.
Venez vivre une expérience extraordinaire avec des crèmes glacées uniques !
Glacier salon de thé (vente de crème glacées, créations, pâtisseries, crêpes, gaufres, boissons [...]
NUTRITION ET SOINS NATURELS POUR CHIENS, CHATS & ÉQUIDÉS
Leader européen de la livraison à domicile d'aliments et produits de soins pour chiens, chats & équidés.
Dégustation et découvertes avec Intercaves
Caviste destiné aux particuliers et entreprises
Vente Alimentation et Accessoires pour Animaux
Magasins spécialisés en vente d’aliments et accessoires pour chiens, chats, oiseaux, chevaux, [...]
Cash & Carry, Grossiste Alimentaire, Vente & Livraison, Spécialiste du Fast Food.
Vente et livraison d’une large gamme de produits alimentaires à destination des professionnels de la [...]
Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.
Chaque jour, nous proposons à nos clients du pain de qualité et des recettes savoureuses, exclusives [...]
Les professionnels de la viande
concept de restauration à thème de « grill à la française »
Boutique glacier chocolatier artisanal, original, fun et bon ! Glaces, chocolats, gaufres, smoothie tous plus gourmands les uns que les autres
Un concept boutique de glaces et chocolats artisanaux clés en main, avec des matières premières [...]
Recherche d'une Franchise Commerce par apport personnel
Vous envisagez d’ouvrir votre activité dans la vente de produits alimentaires bios et de réseau un réseau de franchisés ? Avant de vous lancer, voici quelques données essentielles qui vous permettront de démarrer les formalités en toute sérénité…
Le secteur du bio a la côte en France, y compris dans le secteur des franchises alimentaires Bio. Les opportunités d’entreprendre sont donc nombreuses et de multiples enseignes se sont créées avec succès partout dans l’hexagone. Ainsi, rien que pour l’année 2015, le secteur du bio alimentaire semble avoir progressé de 14,7%, pour un marché pensant actuellement 5,8 milliards d’euros (un chiffre qui a doublé depuis 2008). Le marché des produits biologiques devrait continuer sa croissance et atteindre les 9,3 milliards d’euros d’ici à l’an 2020.
Les franchises dans l’alimentaire et le bio profitent du fait que les consommateurs sont de plus en plus vigilant quant à ce qu’ils mangent. Au travers de l’agriculture biologique, ils cherchent à développer une meilleure qualité de vie, tout en réclamant une plus grande traçabilité des produits. La santé est donc un enjeu de taille, face à l’augmentation des maladies et la propagation des services de restauration rapide de type « malbouffe ».
Plusieurs enseignes proposent aujourd’hui le propre réseau dans l’alimentaire biologique. Mais certaines structures sont plus abordables que d’autres selon le degré de préparation de votre projet. L’idéal, pour vous permettre de démarrer rapidement, est de vous affilier à un réseau disposant déjà d’une bonne visibilité dans le secteur, profitant d’une image de marque, d’un savoir-faire et d’une expérience reconnue. Concernant les profils recherchés, les enseignes souhaitent généralement recruter des entrepreneurs dotés de capacités de gestion, prêts à s’investir et disposant de compétences managériales. Sans parler du fait que le candidat à la franchise devra se faire le promoteur des valeurs fondatrices de l’entreprise auprès du public, et se sentir concerné par la problématiques de l’agriculture biologique.