
Apport personnel
15 000 €
Implantations
180
Franchise CAVAVIN
Rejoignez le leader des cavistes franchisés en FranceCAVAVIN c’est un savoir-faire maitrisé depuis 1985, un concept différenciant et une distribution de vins et spiritueux authentiques.
Apport personnel
15 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
50 000 €
Droits d'entrée
16 500 €
Type de contrat
Franchise, Commission affiliation - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
300 000 €
Apport personnel
15 000 €
Implantations
180
-
Redevance fonctionnement :
2,5% CAHT (Franchise) - 1,9% CAHT (Affiliation) -
Redevance publicitaire :
Néant -
Royalties :
Néant -
Surface moyenne :
à partir de 40 m² de surface de vente
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Présentation du concept
CAVAVIN
Spécialisée dans la distribution de vins et spiritueux, l’enseigne Cavavin est déjà à la tête de plus de 160 caves à vin en France. Grâce à son modèle économique basé sur la grande variété des produits et à un accompagnement optimal tout au long de l’exploitation, elle constitue une sérieuse opportunité de développement pour les candidats à la franchise.
Caractéristiques du concept Cavavin
Dans ses magasins à l’ambiance chaleureuse, les cavistes Cavavin proposent plus de 2 000 références de spiritueux et de vins. L’enseigne a mis en place des partenariats avec 150 vignerons, pour obtenir les crus à un tarif avantageux dont profitent les membres de son réseau. Ces derniers peuvent aussi compter sur la souplesse de la logistique, qui sait s’adapter à la saisonnalité du marché et aux besoins de chacune des caves. Avec un investissement global compris entre 70 000 et 100 000 €, ils peuvent ainsi espérer dégager un CA de 300 000 € après deux ans d’exercice.
Formation et accompagnement des franchisés
Tout au long de l’exploitation, vous pourrez compter sur l’accompagnement de Cavavin pour améliorer toujours plus vos résultats. Vos compétences métier importent peu, vous ferez la différence auprès de vos clients grâce à la qualité de vos conseils et à vos compétences commerciales. Plusieurs semaines de formation sont prévues, afin que le franchisé puisse découvrir l’univers du vin et les vignobles de certains partenaires et la plateforme logistique. Un accompagnement est également prévu lors de l’ouverture.
Formations et assistance
VOTRE ACCOMPAGNEMENT DE A À Z
- Formation et suivi personnalisé
- Étude de faisabilité sécurisée avec notre équipe développement
- Formation initiale complète au métier de caviste
- Accompagnement permanent par nos animateurs de réseau
- Outils marketing inclus
- Supports physiques : affiches, brochures, PLV
- Digital : site internet, réseaux sociaux, newsletters
- Communication locale : aide à la création d'outils personnalisés
- Logistique optimisée
- Plateforme interne pour vos approvisionnements
- Commandes préparées et transporteurs sélectionnés
- Réassorts garantis au bon moment, au bon prix
LA FORMATION ET L’INAUGURATION : des enjeux importants
Chaque franchisé ou affilié est formé pendant minimum 3 semaines grâce à une formation certifiée Qualiopi
- 1 semaine immergé dans l’appellation Saint-Emilion au château Roquemont :
- Découverte de la vinification, du travail des vignes, du métier de vigneron
- Etude de l’ensemble de la géo viticulture française et internationale
- Dégustations de produits disponibles sur la plateforme logistique CAVAVIN
- Visite de quelques-unes des magnifiques propriétés de partenaires fournisseurs qui ouvrent leurs portes
- Apprentissage de la dégustation et des accords mets et vins
- 1 semaine au siège de l’enseigne à La Baule et Guérande :
- Organisation de la plateforme et des équipes du siège
- Formation sur les outils CAVAVIN
- Transmission du savoir-faire de l’enseigne
- Apprentissage des spiritueux
- 1 semaine dans un magasin pilote à La Baule, Nantes ou Paris :
- Mise en pratique des acquis
- Familiarisation avec l’environnement de la cave, des gammes
- Formation à la vente et l’accueil client
En complément de la formation de 3 semaines, une série d’accompagnements personnalisés est réalisée par l’équipe développement de CAVAVIN :
- 1 personne du siège en aide à la mise en place du magasin pendant 3 jours avant l’ouverture du magasin
- 1 personne du siège présente le jour de l’ouverture du magasin et pendant la soirée d’inauguration de celui-ci
- 1 programme sur-mesure de communications locales avant, pendant et après l’inauguration
- 1 semaine post ouverture où vous serez accompagné par l’animateur de réseau référent pour la prise en main de l’ensemble des outils de gestion et d’approvisionnement et continuer votre formation in situ pour maitriser parfaitement votre nouveau métier de caviste
Profil du candidat
Les franchisés CAVAVIN sont, pour une grande majorité, issus de reconversion professionnelle.
CAVAVIN recherche avant tout des passionnés par le monde du vin, le candidat doit être épicurien, avoir un bon relationnel, le sens du contact et du commerce.
Le caviste CAVAVIN est un entrepreneur indépendant mais qui au sein de la famille des cavistes et des vignerons, partage la convivialité, le goût pour l’authenticité et la qualité.
Pour réussir à se positionner comme le caviste de référence de sa ville il faut s’investir humainement dans sa cave et rayonner en dehors. Une connaissance du tissu local est un atout pour se faire connaitre rapidement.