Franchises Supérette

Trier les franchises :
Franchise CARREFOUR PROXIMITE
CARREFOUR PROXIMITE

N°1 de la franchise alimentaire

Grâce à nos différents formats de magasins et à la densité de notre réseau national, la franchise [...]

7 500 € Apport personnel
4400 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise CASINO SHOP
CASINO SHOP

Avec Casino Shop, shoppez tous ce dont vous avez besoin dans un magasin moderne et accueillant qui s’intègre parfaitement dans le décor des grandes villes.

Le magasin à portée de main.

75 000 € Apport personnel
300 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise COCCINELLE COCCIMARKET
COCCINELLE COCCIMARKET

Les courses comme j’aime

Avec Codifrance : le respect de la liberté d’entreprendre, le soutien d’un grand groupe

20 000 € Apport personnel
120 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise FRANPRIX
FRANPRIX

Ouvrez une franchise avec franprix !

franprix, enseigne leader de la proximité alimentaire urbaine en France, propose un concept [...]

150 000 € Apport personnel
875 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise LE GRAND PANIER BIO
LE GRAND PANIER BIO

Magasin Bio

Magasin de produits biologiques

50 000 € Apport personnel
19 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise MONOP’
MONOP’

Passionné par la ville, qui constitue un formidable lieu de vie, monop’ a fait de la proximité sa raison d’être.

Rejoignez la franchise monop’, une enseigne qui explore toujours plus loin les services pour [...]

150 000 € Apport personnel
38 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise NATURALIA
NATURALIA

Magasin de produits : bio, alimentaires, nature, soins

Enseigne spécialisée dans la vente de produits bio

120 000 € Apport personnel
227 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise PANIER SYMPA
PANIER SYMPA

La petite supérette qui a tout d’une grande, la liberté d’entreprendre en plus !

Supérette de proximité à taille humaine (80m² en moyenne) implantée principalement en milieu rural, [...]

15 000 € Apport personnel
180 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise SPAR & SPAR SUPERMARCHE
SPAR & SPAR SUPERMARCHE

Le mini-supermarché pour tous vos besoins.

En bord de mer comme à la montagne, profitez de courses dans un mini-supermarché qui répond à tous [...]

40 000 € Apport personnel
900 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise VIVAL
VIVAL

L’enseigne rurale par excellence.

Véritable lieu de rencontres et d’échanges de nos villages et de nos quartiers, Vival propose un [...]

20 000 € Apport personnel
2000 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Recherche d'une Franchise Commerce par apport personnel

Ouvrir une supérette en France avec la franchise

Vous souhaitez ouvrir votre propre supérette à l'aide d'un réseau de franchise déjà installé depuis des années sur ce secteur ? Franchise Commerce vous accompagne dans votre projet en vous proposant une liste complète de réseaux qui recrutent.

Les magasins de proximité dans l'alimentaire : un marché en pleine expansion

Sur la dernière décennie, le nombre de commerces de proximité a augmenté de 40 %. Un phénomène qui s'est accéléré ces dernières années sous l'égide des grands noms de la distribution. D'un point de vue de l'offre, 41 marques différentes composent le secteur de la supérette. Des chiffres qui pourraient convaincre de nombreux futurs entrepreneurs à se lancer aux côtés d’une enseigne franchisée.

Les avantages de la franchise pour ouvrir sa supérette

Les grands groupes (Carrefour, Casino, Intermarché, etc.) surfent sur la dynamique du retour du commerce de proximité.

S'engager avec un réseau de franchise présente de nombreux avantages lorsque l'on souhaite ouvrir sa propre supérette. D'une part, le franchiseur met à disposition du futur entrepreneur des outils précieux comme une formation adéquate, des conseils avisés et un accompagnement personnalisé afin d'appréhender les enjeux du marché. D'autre part, un modèle économique pérenne dont les rouages ne sont plus à prouver. De plus profiter de la notoriété de l’image de marque est une garantie d’avoir des retombées en chiffre d’affaires. Autrement dit, les clients iront davantage faire leurs courses auprès d’une enseigne qu'ils connaissent.

Pour le côté pratique, le franchisé profite de tous les avantages techniques, logistiques et commerciaux de la marque. Par exemple, l'adhérent met à profit les catalogues promotionnels de la marque au sein de son espace de vente, toute l'année. Des outils mis à disposition du franchisé qui lui permettront de se concentrer sur le développement de son chiffre d'affaires.

Pourquoi demander une documentation ?

Dans un secteur de marché où les enseignes et les concepts ne manquent pas, le choix d'un réseau peut ne pas être évident de prime abord. D'où l'intérêt de demander une documentation sur les différents acteurs du secteur, avant d'effectuer votre choix. Ces documentations répertorient tous les renseignements techniques, les pièces à fournir, les engagements financiers pour ouvrir une supérette en franchise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'ouverture d'une supérette en France ? Cet article de Toute-La-Franchise.com devrait vous intéresser.