Franchises Coffee shop - Salon de thé

Trier les franchises :
Franchise COLUMBUS CAFE & CO
COLUMBUS CAFE & CO

Take time for yourself

Columbus Café & Co est la première chaîne française de Coffee Shop

80 000 € Apport personnel
215 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise DREAMS DONUTS
DREAMS DONUTS

Le numéro 1 du Donut en Belgique

Dreams Donuts propose un concept unique : Customiser son Donut en quelques étapes, Nappages, [...]

20 000 € Apport personnel
21 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise GREEN BAGEL CAFE
GREEN BAGEL CAFE

Un concept de Bagels fast casual et une famille de passionnés de Bagels.

Green Bagel Café est un restaurant proposant des bagels, salades et gourmandises adaptés à tous les [...]

40 000 € Apport personnel
17 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise HOLLY'S DINER
HOLLY'S DINER

Restaurant Américain / Restauration à table / Coffee Shop / Vente à emporter / Livraison / Burger / Poké Bowl / Salade / Steak House / Drive

Nos restaurants ont pour objectif, le temps d’un repas, de faire voyager chacun de nos clients dans [...]

100 000 € Apport personnel
23 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise LE CLUB CAFÉ
LE CLUB CAFÉ

Food & Coffee since 2004

Chaîne française de Coffee-Shop gourmand et de restauration rapide.

75 000 € Apport personnel
45 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise LE PAIN QUOTIDIEN
LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant, Boulangerie, Traiteur, biologique, consommation sur place ou à emporter, pain au levain, qualité, simplicité, authenticité, convivialité.

La mission de nos boulangeries/restaurants est de créer des liens significatifs dans une maison loin [...]

160 000 € Apport personnel
220 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise MARY'S COFFEE SHOP
MARY'S COFFEE SHOP

Coffee Shop / Bagel / Hot Dog / Café / Chocolat / Smoothie / Snacking / Milk Shake / Pâtisserie / Muffin

Enseigne de Coffee Shop avec des produits authentiques et un positionnement premium

50 000 € Apport personnel
6 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise MISS COOKIES COFFEE
MISS COOKIES COFFEE

COFFEE SHOP - SALON DE THE – AMERICAN COFFEE

Chaîne française de coffee shops et de restauration rapide

50 000 € Apport personnel
13 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise PALAIS DES THES
PALAIS DES THES

Thés, Grands Crus, Créations parfumées, Infusions, Épicerie fine

Maison de thé française offrant une sélection unique au sein d’un concept expérientiel

75 000 € Apport personnel
70 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Recherche d'une Franchise Commerce par apport personnel

Ouvrir un salon de thé ou un coffee shop en franchise

Lorsqu'on parle de salons de thé, on pense surtout aux pâtisseries et mignardises en tout genre. Ce type d'établissement est en constante augmentation dans le pays. Les chiffres montrent que 6 Français sur 10 boivent du thé. En effet, l'habitude alimentaire et le rythme de vie des hommes et des femmes d'aujourd'hui augmentent leurs besoins en collation. Les coffee-shop et les salons de thé ont surtout été adoptés par les jeunes, car ils y trouvent un lieu de rencontre et de détente convivial. Les salons de thé sont populaires et ne sont pas près de désintéresser la clientèle. Vous avez un diplôme de pâtisserie ou une formation en gestion ? Vous souhaitez lancer votre propre entreprise ? Optez pour une enseigne franchisée spécialisée dans le secteur du salon de Thé.

Les avantages de la franchise

Ouvrir une entreprise quelconque demande beaucoup d'investissement, que ce soit sur le plan financier ou horaire. Les procédures sont complexes et souvent très longues.

Devenir franchisé dans le domaine des salons de thé et coffee shop vous fera bénéficier d'une aide à la préparation de votre dossier, mais aussi d'un accompagnement tout au long du processus de création. En plus, vous profiterez de l'expérience et de la renommée du réseau et du franchiseur. Des formations et des aides à la gestion de stocks peuvent aussi être proposés par le franchiseur.

Demander une documentation avant de se lancer

Il est clair que ces multiples avantages ne sont pas sans conditions. Plusieurs enseignes se développent sur le marché des salons de thé et coffee shop en France mais il est important de demander une documentation pour connaître le détail de la proposition de chacun. À part les informations sur le franchiseur, ce document précise l'apport financier demandé au franchisé, le droit d'entrée dans le réseau, le montant de l'investissement global et de nombreux éléments plus poussés orientés sur le profil du candidat, les emplacements souhaités et les modalités complètes pour rejoindre le réseau.