Nouvelle signature pour POINT S à Eaubonne

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Lionel Gautheron et l'envie d'entreprendre

POINT S, le réseau de référence le secteur garage et centre auto, accélère son développement sur le territoire national avec l'inauguration d'un centre à Eaubonne, dans le Val-d'Oise le 15 décembre 2022. À sa tête, le garagiste Lionel Gautheron.

Lionel Gautheron se lance un jour en quête d'une enseigne afin de créer son entreprise. Pour lui, POINT S devient très vite une évidence et son rendez-vous avec le développeur de l'enseigne achève de le convaincre. Heureux hasard : justement, l'enseigne cherche des porteurs de projet pour inaugurer un établissement POINT S sur le secteur où il s'est finalement établi, à savoir à Eaubonne. Comme ce franchisé, les nouveaux arrivants sont assistés pour réussir leur projet. POINT S a offert l'opportunité à Lionel Gautheron de se reconvertir et de marquer un nouveau départ dans son parcours professionnel au sein de l'entrepreneuriat, ce qu'il considérait depuis déjà un certain temps. Afin de donner à son franchisé toutes les clefs indispensables à l'exercice de son métier, chaque réseau dispense une formation qui lui est propre. Les nouveaux collaborateurs de POINT S pourront ouvrir leur centre avec tranquillité et quiétude. Une aide supplémentaire est aussi apportée par POINT S. Les enseignes la proposent à chaque nouveau contrat de franchise, qu'il s'agisse des démarches administratives liées à la création d'entreprise ou de la stratégie de communication.

« Le réseau Point S nous permet de conserver notre indépendance en ce qui concerne la gestion de notre entreprise. L’enseigne est impliquée dans l’accompagnement qu’elle nous fournit. Notre objectif est de développer notre activité pour garantir la satisfaction de nos clients. Ce rapprochement avec l’enseigne nous ouvre à d’autres prestations, je pense notamment au vitrage qui nous permet de compléter l’éventail de services proposés »

S'exprime Lionel Gautheron

La franchise POINT S

En 1971, on voit se développer les franchises POINT S dans le secteur garage et centre auto. La marque, quant à elle, a vu le jour la même année. Cette ouverture ajoute un nouvel établissement à ses autres implantations. La première avait eu lieu il y a 51 ans et le réseau en compte maintenant près de 570. L'enseigne présente donc de belles opportunités pour les porteurs de projet. Si vous avez besoin d'un coup de main pour ce qui est du financement de votre établissement, la mise en relation avec des partenaires financiers est également proposée par le réseau.

Le choix d'Eaubonne pour investir le secteur garage et centre auto

Les variables à prendre en considération pour assurer le succès de l'implantation de son centre sont nombreuses (cible consommateur, tissu socio-économique, démographie …) ; elles sont riches d'enseignements. À retenir sur Eaubonne :

  • On y compte une majorité de 25-54 ans
  • 83% des foyers (soit 8.475 ménages) ont une voiture pour se déplacer à Eaubonne
  • Le département enregistre 22.994 nouvelles immatriculations de voitures de particuliers en 2020

Misez sur l'avenir en devenant franchisé POINT S

POINT S continue de se déployer en France dans des villes de plus de 15.000 habitants. Les prétendants à une franchise habitant dans ce genre de villes ont donc toutes leurs chances ! Séduit par ce concept ? Grâce à un savoir-faire tel qu'une expérience significative en gestion économique et financière ainsi que des compétences commerciales, il est possible d'intégrer le réseau plus aisément. Si vous désirez sauter le pas de la collaboration avec une marque, et que l'enseigne POINT S vous intéresse, rendez-vous sur sa fiche Toute la Franchise, et apprenez comment accéder à leur réseau.

Dernières actualités de la franchise POINT S