Nouveau Warning Centre Auto Point S à Thônes

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Acteur mondial du pneu et de l’entretien auto, le réseau Point S a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente décliné sous son Concept Warning Centre Auto à Thônes, succédant les ouvertures des centres de Beauvais et Maignelay-Montigny dans l'Oise.

Renforçant sa présence territoriale en Haute-Savoie, ce compte près de 800 points de vente en France et est lancé en 2019. Il se présente comme une solution complémentaire aux concepts déjà connus du groupe, comme Entretien auto, Centre Auto, Industriel, City, Glass, du groupe, au même titre que Happy Car ou Pneu Pro Services (P.P.S).

En effet, Warning Centre Auto permet à tous les adhérents Point S de verrouiller leur zone de chalandise. Il s’adresse tout autant aux non-adhérents du réseau qui veulent tester une enseigne d'entretien et de réparation automobile en réseau. 

Ce concept met à la disposition de ses adhérents Warning Centre Auto des outils qui leur sont spécifiquement destinés : intranet, site de dépannage, plan de communication...) en plus du savoir-faire de la franchise Point S. 

Au même titre que leurs confrères, ils ont accès aux mêmes conditions d'achat et aux opérations commerciales locales, réalisées spécialement pour eux.

Une gamme de produits MDD est également en préparation : « Le concept Warning Auto est en quelque sorte l'antichambre de Point S, commente Loïc Zima, responsable des Réseaux affiliés de Point S Groupe. Il permet de découvrir le fonctionnement d'un réseau à des coûts maîtrisés, en bénéficiant du savoir-faire d'un groupe puissant. » Explique Christophe Douard, franchisé Warning Centre Auto à Thônes. 

Déjà à la tête d’un « Point S Entretien Auto » à Epagny, près d'Annecy en Haute-Savoie, Christophe Douard verrouille désormais sa zone de chalandise dans un rayon de 15 km, grâce à ce nouveau centre Warning Centre Auto, qui était sous les couleurs d’une enseigne concurrente.

Connu également sous le nom de « Axent Auto Les Aravis » de Thônes, ce dernier compte une surface totale de 400 m² et dispose de 4 baies et de 4 ponts. Il sera mené à bien par un effectif de cinq personnes et est situé sur la Route d'Annecy - ZA Les Vernaies Sud, 74230 Thônes

Dernières actualités de la franchise POINT S