Point intègre deux nouveaux franchisés en région Île-de-France

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, le réseau Point S a annoncé l'ouverture de deux nouveaux centres à Colombes (92) et Corbeil-Essonnes (91). Ainsi, il poursuit son maillage territorial en Ile-de-France.

Les deux nouveaux franchisés Point S sont :

Nicolas El Khoury qui couvrira Colombes (92700). Ayant travaillé, pendant 10 années pour une autre enseigne, il passe aux côtés de Point S pour découvrir le fonctionnement d'un réseau en coopérative. Si ce point de vente est passé aux couleurs de Point S, la même équipe a été conservée. 

Implanté dans une zone urbaine qui draine plus de 4000 véhicules par an, son centre s’étale sur une surface de plus de 400m², adaptée à l’accueil des véhicules de tourisme et utilitaires des particuliers.

« Depuis mon passage sous le giron de Point S j'observe une augmentation de mes nouveaux clients entrants, qui s'ajoutent à ma clientèle fidélisée depuis des années. Si mes prestations restent les mêmes, je bénéficie en revanche d'une notoriété boostée par l'image de marque de Point S, le tout, en restant indépendant », commente Nicolas El Khoury, gérant du centre de Colombes.

Adresse : 113-115 Avenue Henri Barbusse, 92700 Colombes

Christian Istrate, franchisé à Corbeil-Essonnes (91100). Autodidacte de l'entretien automobile, il vient d'Arménie et a travaillé, pendant plus de 20 ans, dans la distribution pour des firmes de renom. Il est arrivé en France, en 2014, et a décidé d'investir en région parisienne. Après s'être rendu au Salon de la Franchise, son choix s’est rapidement porté sur Point S, ayant été séduit par son mode de fonctionnement, mais aussi parce qu’il a toujours été passionné par le secteur de l'automobile. 

Il mènera à bien Le Point S Entretien Auto de Corbeil-Essonnes qui est implanté en plein centre-ville, dans une ancienne concession automobile. Il a dépensé aux alentours de 100 000 € pour transformer ce commerce en centre d'entretien automobile et a embauché deux mécaniciens pour répondre aux demandes grandissantes de la mécanique rapide et complexe sur les véhicules de tourisme et utilitaires et la partie vitrage, puisque le centre dispose d'une baie Point S Glass : « Développer une activité vitrage était une évidence pour moi, dès l'ouverture de mon centre. Grâce à la formation dispensée par Point S, je suis apte à changer les pare-brise. Cela apporte un business supplémentaire à mon entreprise et mes clients se réjouissent de pouvoir réaliser l'ensemble de l'entretien de leur véhicule, dans un seul et même endroit », confie Christian Istrate.  

Adresse : 4 Rue de Paris, 91100 Corbeil-Essonnes

Dernières actualités de la franchise POINT S