Point S s’implante au Maroc

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Dans une optique d’expansion internationale, Point S s’installe au Maroc, après avoir signé un partenariat avec le réseau marocain indépendant Imperial Pneu et le lancement d’un centre pilote à Marrakech.

Imperial Pneu est un acteur de référence dans la distribution de pneumatiques au Maroc, présent depuis 1998. Ses dirigeants ont opté pour Point S, leader mondial du marché du pneumatique, dans la perspective de se développer sur le marché marocain d’entretien automobile en plein essor.

Souhaitant proposer des produits et services en phase avec la demande de la clientèle, Imperial Pneu s’est fixé l’objectif de devenir spécialiste de l’entretien auto.

M. Yasser El Bermaki, directeur général adjoint d’Imperial Pneu explique : « certes, il existe d’autres enseignes de centres auto, mais elles ne répondent pas à la demande réelle des automobilistes marocains, laissant ainsi le marché très ouvert. La haute technologie et la montée en gamme du secteur de l’automobile exigent un haut niveau de service que nous apporterons grâce à Point S. »

Point S transmet à Impérial Pneu son expertise dans le développement et l’animation d’un réseau d’indépendants. En contrepartie, Impérial Pneu apporte à Point S son expérience de 18 ans sur le marché marocain du pneumatique.

De son côté, Christophe Rollet, directeur général de Point S, déclare : « Point S ne rentre jamais dans un nouveau pays par « la petite porte » : nous recherchons systématiquement un partenaire qui soit déjà solidement implanté, avec des points de vente déjà existants. Nous exigeons aussi une structure financière solide de façon à assurer le bon développement de notre marque. Imperial Pneu répond parfaitement à ces conditions. Ce partenariat se veut « gagnant/gagnant » : nous apportons notre savoir-faire et une rentabilité assurée. Nous sommes certains qu’Impérial Pneu saura s’impliquer dans notre réseau et se développer, tout en suivant notre politique d’achats internationale. »

Point S vise 10 ouvertures sur le territoire marocain d’ici fin 2017 et 20 ouvertures sous 3 ans au maximum.

Dernières actualités de la franchise POINT S