Franchise Expo 2016 : une participation réussie pour Point S

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Avec 75 contacts qualifiés, l'enseigne Point S a tiré un bilan très positif de sa participation à Franchise Expo 2016. En effet, le réseau, qui expose régulièrement au salon depuis 15 ans, a pu rencontrer de nombreux entrepreneurs attirés par son concept de centre auto et, qui plus est, ont présenté, de manière très significative cette année, des projets concrets.


« [...] ils sont à niveau d’élaboration de leur projet beaucoup plus avancé, ce qui devrait permettre de les faire aboutir plus rapidement », affirme Stéphane Roy, directeur du développement national de Point S.

Cet indéniable intérêt porté à l'enseigne de la part des porteurs de projets s'explique notamment par la forte notoriété de Point S et la complémentarité de ses 4 concepts : Point S City, Point S entretien rapide, Point S centre auto et Point S industriel. Grâce à ces 4 formats, le réseau répond un large spectre d'entrepreneurs.

D'autre part, Point S a également établi des contacts intéressants plus nombreux, qui répondent aux critères recherchés pour l'ouverture d'un centre d'entretien et de réparation automobile à l'étranger où le réseau est implanté dans 30 pays grâce à des réseaux structurés en master franchise.

Au niveau national, le réseau, fort de déjà de 470 points de vente, souhaite accentuer son maillage sur 140 ville identifiées. Et pour cette année 2016, il table sur une cinquantaine d'ouvertures.

Dans l'optique d’accompagner ces objectifs de développement, l'enseigne rencontre régulièrement ses futurs franchisés lors d'événement dédiés. Ainsi, Point S donne rendez-vous aux entrepreneurs intéressés de venir échanger autour de leur projet lors de la prochaine journée d'information qui se tiendra le 13 avril 2016 dans le siège de l'enseigne à Lyon.
 
Dernières actualités de la franchise POINT S