Point S signe une nouvelle implantation à Luxeuil-les-Bains

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

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Poursuivant le renforcement de sa présence commerciale en Franche-Compté, le réseau Point S a accueilli un nouveau centre, en septembre 2015, dans le département de Haute-Saône.

Le nouvel établissement est dirigé par Franck Bourdenet qui a déjà une expérience dans le domaine de l'automobile à travers son ancien poste de responsable de concession Renault.

Pour la petite histoire, le local qu'occupe la nouvelle agence a été, par le passé, un centre Point S jusqu'en 2012. L'ancien propriétaire conseille à Franck Bourdenet de lancer son activité au côté de l'enseigne Point S.

L'homme, séduit par l'organisation du réseau, son image de professionnel et ses coûts compétitifs, signe son contrat de franchise un mois seulement après le premier contact avec l'enseigne.

Le nouveau centre offre une panoplie de services d'entretien et de réparations de véhicules de tourisme, 4X4 et utilitaires. Pour s'informer à propos des horaires, des services, de l'actualité promo et bien plus encore sur Point S Luxeuil-les-Bains, visitez le site de l'enseigne Point S où vous pourrez prendre rendez-vous en ligne.

Spécialisé dans les pneumatiques, l'entretien courant ainsi que la vente de produits et accessoire autos, Point S fonde son déploiement dans l'Hexagone sur 3 concepts de centre :

- « L'entretien rapide » : centres exploitant une surface réduite et qui se destinent à une clientèle urbaine : format idéal aux entrepreneurs souhaitant ouvrir un commerce de proximité.

- « Le centre auto » : centre disposant d'un libre-service et implanté en zone commerciale. Il est adapté aux entrepreneurs attirés par le marché de la grande distribution.

- « l'industriel » : Il s'agit d'un centre implanté en zone industrielle ou d'activité. Il s'adresse à une clientèle professionnelle telle que les possesseurs de poids lourds, d'engins agraires ou de génie civil.

En 1971, le réseau Point S ainsi que sa franchise voient le jour. Au fil des années, l'enseigne se développe pour atteindre 3 300 points de vente à travers 28 pays, en 2015. La même année Point S France compte plus de 450 centres indépendants, répartis dans l'Hexagone.

Les entrepreneurs souhaitant se développer sous la bannière de l'enseigne bénéficient d'une formation initiale de 2 à 5 jours, d'au moins une visite mensuelle par un responsable régional et de la disponibilité d'un formateur pour une quinzaine de formations possibles. De plus, le réseau organise deux réunions régionales par an ainsi qu'un congrès annuel regroupant les adhérents de l'enseigne.

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