Toute l’actualité des Franchises Commerce
Midas réaffirme ses ambitions
L’enseigne Midas a profité de la dernière édition du Salon de la Franchise pour réaffirmer ses ambitions. A cette occasion, elle a annoncé la mise place d’un plan d’investissement de 6 millions d’euros qui va permettre la remise à niveau de ses centres en Europe. Désormais dotée d’un logo revisité, avec un style affiné et de nouvelles couleurs, l’enseigne de réparation [...]
MIDAS - News publiée le 08/04/2011Un franchisé Subway qui en veut !
En 2009, Thierry Vaisse, franchisé Subway a ouvert son premier restaurant dans le centre commercial Créteil Soleil. Deux ans plus tard, ce point de vente est celui qui réalise le plus gros chiffre d’affaires de l’Hexagone. Fort de ce succès, l’entrepreneur ouvre un deuxième restaurant, au centre commercial Les Arcades de Noisy-le-Grand cette fois. Il espère bien y [...]
SUBWAY® - News publiée le 07/04/2011Isofrance fenêtres vise la centaine de magasins pour 2015
Un objectif d’une centaine de magasins à l’horizon 2015, c’est l’objectif que s’est fixé l’enseigne Iso France fenêtres, spécialisée dans la commercialisation et la pose d’ouvertures en bois, PVC et aluminium. Sur l’année 2011, elle devrait ainsi franchir le seuil des 50 points de ventes (une quarantaine en activité à l’heure actuelle). Pour asseoir son développement (11 [...]
ISOFRANCE FENETRES & ENERGIES - News publiée le 06/04/2011Reprise du magasin franchisé La Mie Câline de Nîmes
La Mie Câline de Nîmes, situé 2-4 rue Gizot, ouvre à nouveau ses portes avec de nouveaux propriétaires. Nouveau challenge professionnel pour Marie-Noëlle et Jérôme Berlouin qui s'engagent avec l'enseigne La Mie Câline en reprenant le point de vente de Nîmes. Le goût de la proximité Chefs d'entreprise de 39 ans et 38 ans, Marie-Noëlle et Jérôme ont [...]
LA MIE CÂLINE - Article publié le 04/04/2011Bazarland souhaite accélérer son développement en franchises
Le réseau dédié à la vente discount d'équipement pour la maison et la personne, ambitionne d'ouvrir encore 10 magasins supplémentaires cette année. Avec déjà 33 magasins répartis dans tout l'Hexagone, Bazarland a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 8% en 2010, pour atteindre 33,6 millions d'euros. Le franchiseur souhaite également renforcer son soutien [...]
BAZARLAND - News publiée le 03/04/2011L'enseigne La Boîte à Pizza présente sa nouvelle recette
La franchise de restauration présente sa recette du grand Chef étoilé Jean-André Charial. Une nouvelle offre présente en édition limitée dans tous les restaurants du réseau. Le Chef adapte son célèbre « Duo de Saint-Jacques et foie gras aux senteurs de truffe noire et mâche en salade » sous forme de pizza. Jean-André Charial a travaillé avec de grands [...]
LA BOITE A PIZZA - News publiée le 01/04/2011La mie câline ouvre un nouveau point de vente à Chaumont
C’est sur Chaumont que s’est porté le choix de Lynda Maus et Stéphane Lelorain, qui viennent d’ouvrir, le 15 mars dernier, un point de vente La mie câline. Cette initiative résulte pour le jeune couple d’un choix longuement mûri. A 36 ans, Stéphane a cumulé différentes expériences dans des terminaux de cuisson. Il a fini par intégrer le réseau de La mie câline [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 31/03/2011Isofrance fenêtres projette la centaine d’agences conseils d’ici fin 2015
Les ambitions d’Isofrance fenêtres vont bon train. Ainsi, l’enseigne spécialisée depuis une trentaine d’années dans la fabrication et l’installation d’ouverture (portes, fenêtres, fermetures,…) envisage-t-elle de franchir le seuil de la cinquantaine de points de vente d’ici la fin de l’année 2011. Avec à ce jour plus d’une quarantaine de sites commerciaux, elle entend [...]
ISOFRANCE FENETRES & ENERGIES - News publiée le 29/03/2011La mie câline repense ses gammes de produits pour la Saint Honoré
La Saint Honoré, le 16 mai prochain, sera l’occasion pour l’enseigne La mie câline de renouveler une majeure partie de ses gammes de produits. Ainsi, le réseau de points de vente va-t-il proposer à ses clients de nouvelles baguettes authentiques, dans la gamme Flo câline, avec notamment des baguettes bio vendues à 1 euro. Il proposera aussi un assortiment de 5 [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 28/03/2011La Boîte à Pizza continue son excellente progression
Pour 2010, l'enseigne de restauration présente un CA de 46 millions d'euros, qui ne cesse d'augmenter d'année en année. Un succès qui doit beaucoup aux recettes préparées par des grands chefs, à l'élargissement de l'offre produit et aux fortes campagnes publicitaires. En 2010, 9 millions de tracts ont été distribués tous les deux mois, l'enseigne a parrainé une [...]
LA BOITE A PIZZA - News publiée le 27/03/2011L'enseigne Subway détrône Mc Donald's en nombre de restaurants !
Le réseau de franchises Subway, spécialisé dans la vente de sandwiches et de wraps, devient leader mondial en nombre de restaurants et passe, ainsi, devant le géant Mc Donald's. Un développement exceptionnel dû à son concept de sandwiches préparés directement devant les clients. Subway rencontre, aujourd'hui, ses consommateurs dans le monde entier et devient LA [...]
SUBWAY® - News publiée le 26/03/2011L'enseigne Bazarland a lancé son opération « La Star du magasin »
La franchise d'équipement de la maison à bas prix vient d'achever son opération « devenez la Star du magasin ». L'évènement s'est déroulé du 7 au 20 mars dernier. Il mettait en valeur les clients Bazarland. La clientèle de l'enseigne Bazarland, âgée de plus de 6 ans, pouvait déposer une photo d'elle dans son magasin habituel et un coupon-réponse avec [...]
BAZARLAND - News publiée le 24/03/2011Fort de sa nouvelle identité visuelle, Tryba fait sa campagne nationale
Pour accompagner la mise en oeuvre de son nouveau concept de magasin Tryba store, de son nouveau logo, Tryba, le spécialiste de la rénovation des fenêtres et ouvertures lance une campagne nationale de communication. Déclinée par son sumo, personnage de l’enseigne qui illustre la solidité des produits Tryba, cette campagne sera visible à la fois par affichage 4 x 3, sur [...]
TRYBA - News publiée le 22/03/2011Les bonnes raisons de choisir la franchise Midas !
Rejoindre Midas, c’est rejoindre une enseigne dynamique, leader sur son marché, qui partage des valeurs fortes : respect, innovation, réussir ensemble, être le N°1 pour ses clients ! Midas, c’est aujourd’hui près de 320 centres en France et plus de 2 600 dans le monde ! Le réseau Midas se caractérise par des franchisés impliqués et passionnés par leur métier. Plus [...]
MIDAS - News publiée le 22/03/2011Cuisine Plus continue ses offres commerciales
Cuisine Plus la franchise de distribution de cuisines et produits liés, poursuit ses campagnes marketing en mettant en place « le mois des Avant-Premières ». Une opération qui a pour but de présenter la nouvelle collection de cuisines 2011 aux clients de l'enseigne. Des nouveautés, plus de choix et toujours de la qualité : voici les promesses de cette [...]
CUISINE PLUS - News publiée le 21/03/2011Midas ouvre une nouvelle franchise dans le Nord
L'enseigne de réparation et entretien auto, ouvre une structure à Orchies. Elle possède un emplacement parfait entre Lille et Valenciennes, en bordure de l'A23 (axe reliant ces deux grandes villes). De plus, elle se place au cœur d'une grande zone commerciale en développement. Ce nouveau franchisé Midas est le premier à ouvrir une agence possédant la nouvelle façade [...]
MIDAS - News publiée le 16/03/2011Bureau vallée, pour une papeterie en phase avec le développement durable
Bureau vallée place l’organisation et le référencement de ses magasins sous le signe du développement durable. Spécialisé dans la vente de fournitures de papeterie à des prix raisonnables, voire discount, Bureau vallée a en effet misé sur son engagement dans une démarche éco citoyenne pour faire la différence. Ainsi l’enseigne a-t-elle mis sur pied, avec l’appui d’un [...]
BUREAU VALLEE - Article publié le 14/03/2011Du nouveau dans les fontaines à boissons des restaurants SUBWAY®!
À partir du 21 mars 2011, SUBWAY®, l’enseigne spécialiste des sandwiches, wraps et salades préparés sous les yeux des clients, complètera son offre de boissons fontaine avec une nouvelle référence : Coca-Cola zero, le goût de Coca-Cola avec zéro sucres. Cette nouvelle référence apportera une alternative sans sucres à la gamme des autres boissons proposées par [...]
SUBWAY® - Article publié le 12/03/2011Portes ouvertes pour la franchise IsoFrance Fenêtres
Le 1er mars a démarré la cession portes ouvertes du franchiseur IsoFrance Fenêtres, spécialiste de la fabrication et de l'installation de fenêtres, portes-fenêtres et portes d'entrée en PVC, bois ou aluminium. Elle se déroule jusqu'au 12 mars prochain. Tout au long de cette opération, pour tout achat d'équipement, les clients peuvent bénéficier de la pose pour un euro de [...]
ISOFRANCE FENETRES & ENERGIES - News publiée le 05/03/2011Daniel Franco ouvre son troisième restaurant franchisé Subway à Suresnes
Daniel Franco fait partie des 70 % de franchisés Subway qui sont à la tête d’au moins deux restaurants. En ce qui le concerne, se sont même 3 restaurants qu’il a aujourd’hui sous sa responsabilité. Il vient en effet d’ouvrir un établissement à Suresnes fin janvier. Premier de l’enseigne à être implanté sur la commune, ce restaurant rapide est situé dans en endroit [...]
SUBWAY® - News publiée le 03/03/2011La franchise Pano Boutique s'exporte à l'étranger
Le leader européen en signalétique et marquage publicitaire pour professionnels, étend son réseau à l'étranger, notamment en Afrique. Trois ouvertures sont prévues au Maroc, deux en Tunisie et une au Sénégal. Malgré le ralentissement du marché, Pano Boutique a réalisé un CA de 15 millions d'euros l'année dernière. Pour 2011, le franchiseur souhaite ouvrir encore 10 [...]
PANO - News publiée le 28/02/2011Salon Franchise Expo : La Mie Câline toujours présente
Comme chaque année, La Mie Câline tiendra un stand au salon Franchise Expo à Paris. Les 20, 21, 22 et 23 mars prochains, la franchise présentera sur son stand n°C22-D21, à ses futurs candidats son concept de restauration rapide. Douze personnes seront présentes pour renseigner les intéressés, ainsi que quelques franchisés qui partageront leur expérience et leur [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 27/02/2011Ouverture d'un 2ème magasin franchisé à ALBI
Mardi 22 février 2011, La Mie Câline ouvre son 2ème point de vente à Albi, avec Laurence et Jean-Pierre Plas, franchisés du 1er magasin La Mie Câline d'Albi. En plein cœur du centre-ville (2, rue rue Sainte Cécile), l’enseigne proposera à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, [...]
LA MIE CÂLINE - Article publié le 22/02/2011La Mie Câline participera à Franchise Expo
L’enseigne La Mie Câline spécialisée dans la restauration rapide sera présente à Franchise Expo qui se tiendra du 20 au 23 mars prochains à Paris Porte de Versailles. Il s’agira de la 16ème participation du réseau à cet événement capital dans l’univers de la franchise. Sur place, une douzaine de personnes sera installée sur le stand pour renseigner les visiteurs sur [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 21/02/2011Franchise restauration : Ouverture du premier restaurant Subway à Saint Quentin
Virginie et Philippe Tournez et Julie Bouteloup ouvre un restaurant Subway à Saint Quentin en mars prochain. Il est situé en plein cœur de la ville, sur le mail piéton très fréquenté reliant la gare au centre commercial et à l'université de la ville. La population de ce quartier est composée de jeunes actifs et d'étudiants : parfait pour la nouvelle franchise. C'est [...]
SUBWAY® - Article publié le 18/02/2011Schmidt propose, en 2011, quatre modèles de cuisines contemporaines
C’est sur le chêne et la richesse de ses traitements et agencements que s’est positionnée la nouvelle gamme de cuisines Schmidt. Avec un parti pris design, moderne, la gamme de 2011 décline en 4 versions l’univers de la cuisine où le matériau noble qu’est le chêne devient le complice d’ambiances contemporaines. Lindal, Arcos wild oak, Aragon et Artwood invitent à repenser [...]
SCHMIDT ET CUISINELLA - Article publié le 16/02/2011Subway participera à Franchise Expo afin de présenter ses nombreux atouts
Le réseau Subway, leader mondial de la restauration rapide, participera à Franchise Expo qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 20 au 23 mars prochains. Le rendez-vous le plus important de l’année dans l’univers de la franchise permettra en effet à l’enseigne de continuer à soutenir son développement en allant à la rencontre des candidats intéressés afin de leur [...]
SUBWAY® - News publiée le 15/02/2011Point d'encre, une histoire de père et fils à St-Etienne
Père et fils, Claude et Fabien Nedey se sont lancés dans l'ouverture d'un magasin Point d'encre. Ils ont ouverts récemment leur concession à Saint-Etienne. Respectivement âgés de 55 et 26 ans, les Nedey père et fils font valoir une expérience de la comptabilité et de la gestion de commerce pour l'un, du commerce et des énergies renouvelables pour l'autre. Ils étaient [...]
POINT D'ENCRE - News publiée le 14/02/2011Pomme de Pain forme ses nouveaux franchisés
Pour mener ses franchisés au succès la franchise Pomme de Pain mise grandement sur sa formation de qualité. En effet, l'enseigne de boulangerie a bien compris que sa large offre produit et sa qualité ne suffisent pas à faire fonctionner une affaire. Il faut également que le pain soit à la bonne température et que le vendeur soit souriant et aimable ! Pour mêler tout [...]
POMME DE PAIN - News publiée le 10/02/2011Le franchiseur Subway offre des séjours au ski à ses clients
Du 26 janvier au 15 février 2011, Subway met en place son opération « Chausse tes skis ! » dont Coca-Cola et l'UCPA sont partenaires. La franchise de restauration rapide offre deux séjours au ski d'une semaine pour deux personnes, en pension complète, à gagner tous les jours. Subway confirme ainsi son ambition d'animation dans son réseau de franchises. [...]
SUBWAY® - News publiée le 09/02/2011