Franchise POINT SOLEIL

Apport personnel
50 000 €

Implantations
40
Demande de documentation

Franchise POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la remise en forme et du bien-être.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Selon projet entre 150 000 et 250 000 €

Droits d'entrée
9 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 € HT


Apport personnel
50 000 €

Implantations
40
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    150 € HT par cabine par mois
  • Redevance publicitaire :
    400 € par mois
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    90 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
POINT SOLEIL

Découvrir le monde du bien-être et de la beauté avec Point Soleil

La franchise Point Soleil est leader sur le marché du bien-être et de la beauté. Avec ses 25 années d'expérience, elle propose des prestations diverses et variées. L’enseigne a été créée en 1992 et a débuté son développement en franchise en 2000.


Parmi les activités proposées par Point Soleil :

  • Le bronzage en cabine UV : qui représente l'image de l’entreprise.
  • L'aquabiking : avec l'hydro-massage actif drainant et anticellulite.
  • Le sauna japonais : avec la chaleur sèche qui pénètre directement dans le corps.
  • Le lit hydro-massant : qui regroupe les vertus du massage dans l'eau.
  • La Cryolipolyse : un amincissement par le froid qui utilise les hautes technologies.


L’enseigne est associée à Instiut Cryo. Cette association permet de proposer une offre d'amincissement avec la Cryolipolyse qui complète le reste des prestations. De plus une association entre Point Soleil et l’Institut Français du Soleil et de la Santé a été conclue. Elle permet d'améliorer la prévention des personnes à risque. En ce moment 80 % des centres Point Soleil ont reçu leur agrément.


Le marché lui est en pleine expansion. Le nombre de centres de beauté et de minceur augmente de jour en jour. D'après le Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine, ce marché serait estimé à 231 millions d'euros en CA.


Avantages pour le franchisé Point Soleil :

  • Exercer aux côtés d'un acteur majeur du marché.
  • Un réseau ayant recours aux dernières évolutions technologiques.
  • Une gestion informatique centralisée.
  • Une gestion quotidienne simple avec 0 stock.
  • Une équipe simple à encadrer.
  • Un univers attractif sans contraintes.


Le nouveau franchisé jouit du savoir-faire et de la communication de l'enseigne. Il est formé avec son équipe en UV, en technique de vente et en utilisation de logiciels de caisse. De plus il profite de :

  • La sélection de l’emplacement idéal.
  • L’aménagement du centre.
  • Une aide pour l'obtention de l'emprunt.
  • Une communication lors de l'ouverture du centre.

 

Finalement, pour les personnes qui ne veulent pas démarrer de 0, il est possible de reprendre l'un des centres dont les gérants partant en retraite. Cela permet d'utiliser sa notoriété ainsi que son fichier de clients.

 

   

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Point Soleil vous forme et vous accompagne : 


Notre accompagnement est individualisé en fonction de vos besoins et vos souhaits.

Nous rechercherons le local pour vous et avec vous. Si vous le souhaitez nous pourrons réaliser l’aménagement de celui-ci clé en mains ou au contraire suivre votre entreprise de travaux si c’est votre choix.

Votre formation et celle de votre équipe est un mix de théorie et de pratique dans un ou plusieurs centres du réseau.

Notre équipe sera à votre disposition à tout moment de la vie de notre partenariat. 

Profil du candidat

Vous êtes le bon candidat pour rejoindre Point Soleil ?


Il n’y a aucun stéréotype pour réussir dans le réseau Point Soleil. Seuls comptent la volonté de bénéficier de l’expérience d’un réseau et d’une équipe expérimentée et l’ardeur au développement de votre affaire. Que vous ayiez 25 ans ou 55 ans, cela n’a pas d’importance.

Vous devrez être à l’aise avec les outils de gestion sur lesquels vous serez formés et avoir envie d’apprendre et de suivre les conseils (non contraignants) de la tête de réseau.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection