Franchise KUNZ PRESSING

Apport personnel
35 000 €

Implantations
30
Demande de documentation

Franchise KUNZ PRESSING

KUNZ Pressing, un vrai métier, un savoir-faire reconnu, un service écoresponsable et innovant.

Devenir KUNZ Pressing, c’est être un entrepreneur indépendant et rejoindre une enseigne écoresponsable, qui allie tradition et innovation, avec le souci du soin du textile, des clients et des collaborateurs.

Apport personnel
35 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
150 000 à 250 000 €

Droits d'entrée
16 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
220 000


Apport personnel
35 000 €

Implantations
30
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    1,2% du CA HT
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    70 m²

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Présentation du concept
KUNZ PRESSING

L’aventure Kunz démarre en 1925 lorsque Charles Kunz crée son premier atelier de teinture en Suisse. Mais c’est en 1969 que la maison Kunz rejoint l’un des premiers réseaux de franchise du pressing. Cette enseigne écoresponsable compte aujourd’hui 30 franchisés.

 

Caractéristiques du concept KUNZ PRESSING

Prendre le plus grand soin des articles confiés par ses clients, tout en utilisant des technologies récentes et écoresponsables, c’est l’engagement de KUNZ Pressing. Dans une ambiance chaleureuse, le client profitera d’une gamme étendue de services et d’une carte de fidélité.

Devenir franchisé KUNZ Pressing, c’est profiter du savoir-faire d’une entreprise qui a plus de 90 ans de connaissance des métiers de la blanchisserie et de la teinturerie. Grâce notamment à une marge brute de 95%, le porteur de projet peut espérer atteindre un chiffre d’affaires potentiel de 220.000 euros au bout de deux ans d’activité.

Formation et assistance des franchisés

Le candidat bénéficie d’un accompagnement tout au long du parcours de création de son pressing, que ce soit pour la recherche de son emplacement, son financement, son dossier administratif ou encore ses travaux d’aménagement.

Une formation initiale est également prévue au sein de L’Atelier de Lisette, créé par KUNZ Pressing. Lors de 9 modules, le porteur de projet va acquérir des compétences sur le plan technique, commercial, mais aussi en management et en relation client. La formation initiale dure minimum 8 semaines. Un livret opérationnel est également mis à disposition.

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Formations et assistance

Le candidat bénéficie d’un accompagnement tout au long du parcours de création de son pressing :

  • recherche d’emplacement et de financement
  • assistance dossier administratif
  • accompagnement dans le dossier d’aménagement et les travaux
  • mise en place des outils de communication pour le lancement du magasin
  • formation du candidat et de l’équipe magasin
  • possibilité d’avoir un magasin clé en main

Mais également une fois le magasin ouvert, dans la vie quotidienne de la boutique :

  • visites magasin
  • échange avec le responsable réseau sur les problématiques rencontrées
  • veille commerciale et concurrentielle
  • réunion avec les adhérents.

Afin de permettre à chacun de comprendre et de maîtriser les techniques liées aux métiers du pressing, KUNZ Pressing a créé L’Atelier de Lisette. L’Atelier de Lisette est référencé Datadock.

Véritable école de formation aux métiers du pressing, L’Atelier de Lisette dispense des formations basées sur 9 modules, et ainsi avoir des compétences sur le plan Technique, Commercial, mais aussi en Management et en Relation client.

La formation initiale dure minimum 8 semaines et comprend 4 premiers modules : repassage, process, détachage et sécurité. Nos formateurs et formatrices forment en magasin, le candidat est ensuite mis en situation avec des objectifs à atteindre, il fait l’objet d’un contrôle régulier.

La validation des acquis est obligatoire pour pouvoir ouvrir son pressing.

Par la suite, des modules complémentaires sont proposés en fonction des connaissances de l’adhérent : vente active, expert détachage, stratégie de gestion des conflits, parcours manager niveau 1 et niveau 2.

Les méthodes et procédures sont constamment actualisées en fonction des innovations, des changements de matériel, des nouveaux services proposés…

Profil du candidat

Nous recherchons des candidats ayant envie de s’investir dans le métier, aucune connaissance préalable du métier n’est nécessaire.     

  • Commerçant dans l’âme
  • Organisé et rigoureux
  • Capable d’appliquer les méthodes et process de la Marque
  • Voulant s’impliquer dans la réussite du réseau.

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