Bien plus qu’une boulangerie, Feuillette propose une restauration française gourmande (pâtisserie, burger, macaron, salade, viennoiserie), tout au long de la journée
Le franchisé Feuillette exploite une boulangerie, pâtisserie, salon de thé, réalisant un chiffre [...]
Avec Casino Shop, shoppez tous ce dont vous avez besoin dans un magasin moderne et accueillant qui s’intègre parfaitement dans le décor des grandes villes.
Ouvrez votre centre CF7, proposez à vos clients des solutions globales à tous leur besoins, soins esthétiques Cryo avec le remodelage corporel localisé, Electrostimulation, vente de compléments alimentaires, conseils nutrition, bien-être et anti-âge.
Dans un univers unique et innovant, découvrez la marque Française CF7 Concept Fitness et son univers [...]
Dreams Donuts propose un concept unique créé en 2020, devenu le leader + de 60 boutiques en France et une référence incontournable : personnaliser son délicieux en 3 étapes. Un donut moelleux qui se marie harmonieusement avec des milkshakes crémeux ou des bubble tea exquis. La force du groupe nous permet de diminuer le coût global de 75 000 euros.
Notre concept offre +150 goûts de donuts différents, préparés avec des recettes savoureuses et des [...]
DS Café est aujourd’hui une référence incontournable de la restauration healthy, On y déguste des plats sains et gourmands, des jus frais pressés minute tout au long de la journée avec des recettes inventives et équilibrées.
DS Café compte désormais parmi les acteurs majeurs de la healthy food en France. Notre ADN : EAT GOOD [...]
Vous envisagez d’ouvrir votre activité dans la vente de produits alimentaires bios et de réseau un réseau de franchisés ? Avant de vous lancer, voici quelques données essentielles qui vous permettront de démarrer les formalités en toute sérénité…
Présentation du marché de l'alimentaire et du Bio
Le secteur du bio a la côte en France, y compris dans le secteur des franchises alimentaires Bio. Les opportunités d’entreprendre sont donc nombreuses et de multiples enseignes se sont créées avec succès partout dans l’hexagone. Ainsi, rien que pour l’année 2015, le secteur du bio alimentaire semble avoir progressé de 14,7%, pour un marché pensant actuellement 5,8 milliards d’euros (un chiffre qui a doublé depuis 2008). Le marché des produits biologiques devrait continuer sa croissance et atteindre les 9,3 milliards d’euros d’ici à l’an 2020.
Les avantages de la franchise pour se lancer dans l'alimentaire
Les franchises dans l’alimentaire et le bio profitent du fait que les consommateurs sont de plus en plus vigilant quant à ce qu’ils mangent. Au travers de l’agriculture biologique, ils cherchent à développer une meilleure qualité de vie, tout en réclamant une plus grande traçabilité des produits. La santé est donc un enjeu de taille, face à l’augmentation des maladies et la propagation des services de restauration rapide de type « malbouffe ».
Demander une documentation, c'est faire un premier pas vers l'ouverture de sa franchise dans l'alimentaire ou le Bio
Plusieurs enseignes proposent aujourd’hui le propre réseau dans l’alimentaire biologique. Mais certaines structures sont plus abordables que d’autres selon le degré de préparation de votre projet. L’idéal, pour vous permettre de démarrer rapidement, est de vous affilier à un réseau disposant déjà d’une bonne visibilité dans le secteur, profitant d’une image de marque, d’un savoir-faire et d’une expérience reconnue. Concernant les profils recherchés, les enseignes souhaitent généralement recruter des entrepreneurs dotés de capacités de gestion, prêts à s’investir et disposant de compétences managériales. Sans parler du fait que le candidat à la franchise devra se faire le promoteur des valeurs fondatrices de l’entreprise auprès du public, et se sentir concerné par la problématiques de l’agriculture biologique.