Franchise DO&KA

Apport personnel
90 000 €

Implantations
4
Demande de documentation

Franchise DO&KA

Animalerie spécialisée - alimentation et accessoires pour le bien-être des animaux

Un concept d’animalerie innovant sur un marché dynamique en pleine expansion !

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
300 000 €

Droits d'entrée
17 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
1 000 000 € HT


Apport personnel
90 000 €

Implantations
4
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1% + Frais informatique : 100 € /mois
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    500 m²

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Présentation du concept
DO&KA

Spécialisée dans la vente d’aliments et d’accessoires pour les animaux de compagnie, l’enseigne DO&KA voit le jour en 2015. Elle expérimente durablement son concept avant de l’ouvrir à la franchise en 2023. Elle recrute actuellement ses premiers porteurs de projet pour amorcer son maillage du territoire national.

 

Caractéristiques du concept DO&KA

 

Pour se démarquer de la concurrence, le réseau DO&KA mise sur l’expérience client qu’il propose au sein de ses boutiques. Formés sur la qualité de l’accueil et le service, les franchisés dispensent des conseils professionnels aux clients.

 

La clientèle découvre plus de 8 000 références en alimentation et en accessoires pour les animaux domestiques. Les nouveautés sont rapidement référencées en magasins, lesquels présentent des produits d’appel et plus techniques.

 

Pour fidéliser la clientèle, la marque DO&KA propose également de nombreux services comme le toilettage et la taille des griffes et les premiers soins gratuits.

 

À la clé pour les franchisés, la possibilité de réaliser un CA de 1 million d’euros après 2 ans d’ouverture.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous devez avoir l’esprit réseau et le sens de la relation client pour devenir franchisé DO&KA. Individualisée, la formation initiale est dispensée par des formateurs qualifiés. Elle porte sur les aspects techniques et humains de votre futur métier.

 

La tête de réseau vous accompagne enfin à chaque étape du projet, de la recherche du local au plan de communication.

 

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Précisions :

Apport personnel : 90 000€ (apport de 30% minimum de l’investissement total)

Formations et assistance

Chez DO&KA, nous réalisons des formations individuelles pour transmettre toutes les clés du succès. Nous avons des formateurs qualifiés et reconnus dédiés à la réussite de nos franchisés.  

Des formations sont dispensées aussi bien au niveau commercial, la vente, l’accueil, le langage, que sur un plan technique. Nous souhaitons que tous nos franchisés puissent être compétents, attentionnés et avec une base solide de gestionnaire. Notre programme de formation est accès sur 6 grands thèmes qui sont l’intégration, l’exploitation au quotidien, la gestion des équipes, le système d’information, la communication et bien sûr les techniques de vente.

Notre métier est d'accompagner nos futurs franchisés dans la prise de décision, et cela, tout au long de notre relation. Pour cette raison, nous avons décidé de fournir les services suivants à nos franchisés, avant lancement et pendant l’exercice de leur activité :  

  • En soutenant la construction du projet et son ouverture 
  • (Implantation, recherche du local, financement, travaux, aménagement, BP, plan de communication)
  • En standardisant notre savoir-faire et nos bonnes pratiques et en les formalisant dans le manuel de savoir-faire
  • Par la formation initiale, continue au profit des franchisés et de leurs équipes
  • Par un soutien personnalisé 
  • Par des réunions collectives de franchisés
  • Par des outils de communication grâce à un intranet collaboratif.

Profil du candidat

En tant que chefs d’entreprise, les franchisés DO&KA doivent posséder de véritables qualités entrepreneuriales et de fortes capacités d'initiative et d'autonomie. Cela nécessite d’avoir :

Du savoir-faire :

  • Capacité à diriger une équipe opérationnelle.
  • Gestion d’un centre de profit
  • Capacité de travail élevée en raison de l'amplitude horaire
  • Être un homme ou une femme de terrain

Du savoir être :

  • Sens de la relation client
  • Tourné.e vers l'action,
  • Enthousiaste, optimiste,
  • Ambitieux.se, compétiteur.ice,
  • Capacité à motiver les autres,
  • Flexibilité, adaptabilité au changement,
  • Esprit réseau.

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