À l’occasion de sa convention annuelle, La Compagnie du Lit a présenté son plan stratégique “Cap 150”, avec un objectif clair : atteindre 150 magasins d’ici 2030.
Cette feuille de route marque une nouvelle ère pour le réseau, plaçant l’expérience client au cœur de sa transformation.
Une convention sous le signe de l’unité
Organisée les 22 et 23 septembre dans les Yvelines, la convention a réuni pour la première fois franchisés, managers et direction autour d’une vision commune.
Laurent Marguerettaz, Directeur Général, a dévoilé une stratégie ambitieuse articulée autour de trois chantiers majeurs : la refonte de la plateforme de marque, l’évolution du concept magasin et la modernisation du parcours client.
Laurent Marguerettaz confie : « Avec Cap 150, nous entrons dans une nouvelle phase de notre développement matérialisée par des projets structurants. En plaçant l’expérience client au cœur de notre stratégie, nous sommes prêts à accompagner les transformations profondes en cours sur le marché de la literie ».
L’expérience client, moteur de la transformation
Pour soutenir cette démarche, un nouvel outil de mesure du trafic en magasin permettra d’évaluer la performance de chaque point de vente en matière d’expérience client.
Une vingtaine d’ateliers participatifs ont également mobilisé plus de 80 collaborateurs du réseau et du siège, garantissant une appropriation collective des nouveaux objectifs.
« Cette convention aura montré la force de notre collectif, franchisés et managers succursales réunis autour d’un même objectif : faire vivre demain à chaque client une expérience d’achat unique de sa literie » explique Laurent Marguerettaz.
Une approche recentrée sur le confort et la confiance
Si l’expertise technique reste l’ADN de l’enseigne, La Compagnie du Lit mise désormais sur une relation client plus humaine : écoute, accueil personnalisé et accompagnement sur mesure deviennent les maîtres mots.
Cette orientation, nourrie par une étude Kantar sur les comportements d’achat, vise à offrir à chaque client une expérience d’achat unique et sereine.
« Nous devons bien sûr conserver notre expertise produit qui constitue une force indéniable de La Compagnie du Lit. Le pas en avant, c’est une approche commerciale plus centrée sur le client, son besoin de confort et sa confiance » conclut Laurent Marguerettaz.
Asma Louati, Franchise Commerce ©