Réouverture des magasins La Compagnie du Lit

franchise LA COMPAGNIE DU LIT
LA COMPAGNIE DU LIT Literie, matelas, meubles, sommiers, matelas bébé, chambre, dressing, lit, couettes, oreillers

Spécialiste dans la distribution de matelas, sommiers, oreillers, couettes, accessoires et linge de lit de grandes marques depuis plus de 30 ans.

Publiée le

Après plusieurs semaines de « repos forcé » suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, plusieurs personnes ont eu malheureusement du mal à dormir. C’est pourquoi, le réseau La Compagnie du Lit a été heureuse d’annoncer la réouverture de ses 80 magasins en France mais également sans oublier son magasin en Belgique dans le respect le plus absolu des directives sanitaires renforcées et adaptées à la situation.

La literie étant un acte d’achat essentiel et un investissement conséquent censé perdurer dans le temps, il est donc important de prendre le temps de tester son futur matelas en s’allongeant quelques minutes dans sa position de sommeil de tous les jours afin de mieux ressentir le confort du produit. 

Pour ce faire, et pour un meilleur rendu, les experts La Compagnie du Lit interrogent les futurs acheteurs afin de connaître leurs habitudes et leurs goûts en matière de couchage, tout en respectant la morphologie de chaque dormeur. En parallèle, ils sont également à l’écoute de leurs besoins pour réunir le maximum de critères, couplés avec la table du sommeil pour permettre aux équipes de l’enseigne de se rapprocher au maximum des choix des consommateurs et leur proposer des modèles adaptés à leurs besoins. 

Compte tenu de la situation actuelle et pour garantir un achat en toute tranquillité, les franchises La Compagnie du Lit ont mis en place des mesures de prévention inédites afin de s’assurer que la réouverture de magasins se déroule dans les meilleures conditions possibles :

  • Désinfection toutes les 2 heures des surfaces de contact
  • Port obligatoire de masques pour le personnel
  • Mise à disposition pour les clients de gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque magasin
  • Mise à disposition d’un kit d’essayage (protège matelas + protège oreiller) à usage unique pour tester les literies.
  • Distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque client.
  • Privilégier le paiement par carte bancaire
  • Reprise progressive des livraisons 
  • Soumission des livraisons à l’intérieur du domicile et les installations à un protocole bien strict et cela sans débarras et reprise de l’ancienne literie.

A cette occasion, Christophe Labelle, Directeur Général de l’enseigne s'est prononcé : "Cette crise sanitaire bouleverse notre façon de vivre et de dépenser. Avec les attentes variées des consommateurs, il était primordial de s’adapter et de répondre aux besoins de tous.  Réactive, La Compagnie du Lit a redoublé d’efforts pour mettre en place un dispositif destiné à améliorer l'hygiène et la sécurité des clients et du personnel ! La qualité d’accueil et les services proposés sont des axes prioritaires, mais également des valeurs essentielles à la marque auxquelles il était impossible de déroger !".