Midas, une marque aux petits soins

franchise MIDAS
MIDAS Midas Pour vous, on se dépasse

N°1 MONDIAL DE L'ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE

Publiée le

Depuis sa création, le réseau Midas a toujours encouragé la montée en compétences de ses partenaires franchisés. Plaçant l’écoute et la bienveillance au cœur de cette relation, il les accompagne, étroitement, dans chaque étape de leur évolution.

Pour ce faire, une large gamme de formations est mise à la disposition des anciens partenaires franchisés Midas mais aussi des nouvelles recrues qui reçoivent une formation complète au nouveau siège Midas à Rueil-Malmaison. 

Ce programme d’apprentissage garantit la montée en compétence de chacun des intervenants du réseau qui, pour lancer son programme 2021, il compte énormément sur la tournée de « Réunion d’Actions Commerciales » en régions. En effet, ces rencontres virtuelles ont pour but de présenter le catalogue de l’année et encourager les inscriptions des équipes.

De plus, les formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, Diagnostic électronique, climatisation, etc.) sont mêlées à des thématiques de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique, etc.) en vue d’enrichir les compétences des collaborateurs de l’enseigne sur tous les niveaux dans délais réduits : 1 à 2 jour par formation.

Cette année, la franchise Midas met la formation de ses équipes à la maintenance et l’entretien des véhicules hybrides et électriques, au cœur de ses priorités : « Attentive aux nouvelles mobilités, Midas tient en effet à développer au maximum ces services véhicules électriques et hybrides pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, la montée en compétences des hommes et des femmes du réseau est incontournable. » Explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

Par ailleurs, l’enseigne s’installe dans les nouveaux locaux à Reuil-Malmaison pour effectuer sa première session de formation destinée aux nouveaux partenaires Midas.

Plus accessible et bénéficiant de nombreux services de proximité, ce plateau est plus adapté aux usages de la marque, notamment l’accueil des nouveaux franchisés surtout que les moments d’intégration sont essentiels pour le franchiseur Midas qui place la convivialité au premier rang de ses valeurs fondatrices.

La dernière semaine de janvier a d’ailleurs démarré la première session 2021 de formation à l’attention des derniers partenaires ayant rejoint le réseau. Étalée sur six semaines, deux semaines théoriques et quatre pratiques, celle-ci se déroulera en présentiel mais aussi à distance. Elle aura pour but de permettre aux nouveaux franchisés Midas de se familiariser avec le concept, ses valeurs et ses outils et de maitriser les éléments financiers et économiques réglementant l’activité.

A raison de deux sessions d’intégration par mois, Midas démontre ainsi la vigueur de son  développement et confirme la confiance des entrepreneurs dans le réseau résolument attractif.

Dernières actualités de la franchise MIDAS