La multi-franchise au quotidien de La Mie Câline

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE Rejoindre notre réseau, c’est transformer les petites faims en grands bonheurs, mais c’est aussi entreprendre avec le cœur.

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Le réseau spécialisé dans les terminaux de cuisson, La Mie Câline, connaît une forte tendance à la multi-franchise, et ce depuis plusieurs années. Aujourd’hui, l’enseigne rassemble pas moins de 24 multi-franchisés. Ces derniers pilotent plus de 50 magasins.


D'année en année, le nombre de multi-franchisé de l’enseigne ne cesse de croître. Durant l’exercice 2016, la moitié des nouvelles ouvertures ont été réalisées par des franchisés ou multi-franchisés. Ce chiffre s'élevait à juste 30 % en 2014.


Cette tendance met en avant la confiance accordée par les franchisés au réseau et son concept « Travailler avec les franchisés sur ces projets de multi-franchise, c’est aussi les aider à sécuriser leur marché grâce à l’image de marque forte dont profite La Mie Câline », explique Frank-Eric Poulain, directeur développement du réseau.


La multi-franchise connaît un tel essor au sein de la Mie Caline grâce à la dynamique managériale mais aussi des emplacements de premier choix que propose l'enseigne « chaque nouvelle ouverture représente un nouveau risque, néanmoins, nous avons réussi à trouver un modèle d’organisation qui nous convient. », indiquent Franck Petit et Damien Plante, multi-franchisés de l'enseigne.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE