50 franchisés d’ici sept ans pour Les Fournils de France

enseigne LES FOURNILS DE FRANCE
LES FOURNILS DE FRANCE

Terminal de cuisson - Produits de boulangerie - Restauration rapide

Publiée le

C’est un objectif ambitieux que se fixe Les Fournils de France. Le réseau de produits de boulangerie et restauration rapide veut atteindre la cinquantaine de franchisés d’ici 7 ans. L’enseigne accélèrerait ensuite son développement, au rythme de 10 à 12 nouvelles implantations par an.

Fondée en 1986, l’entreprise Les Fournils de France s’est ouverte à la franchise en 2013. L’enseigne compte aujourd’hui 17 points de vente et entend accentuer encore son maillage du territoire. Dans cet objectif, le réseau vient de recruter un franchisé à Paris et deux franchisés en province, à Grasse et Grenoble.

L’enseigne propose aux porteurs de projet des frais de fonctionnement minimes et une formation initiale de trois semaines. La durée de cette formation peut cependant être allongée si les nouveaux franchisés le désirent, afin de démarrer leur activité le plus sereinement possible. Le groupe promet une rémunération annuelle en brut sur une base d’environ 10% du chiffre d’affaires plus un Smic, pour un investissement de départ de 140.000€ pour une surface commerciale de 40 à 60m2, hors droit au bail.

Dernières actualités de l'enseigne LES FOURNILS DE FRANCE