Class’croute confirme ses bonnes performances

franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE Restauration rapide - Restaurant d’entreprise - Livraison repas - Pause déjeuner - Plateaux repas - Cocktail et buffet - Service traiteur professionnel - Sandwichs

Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Publiée le

Class’croute pionner et leader de la restauration livrée en entreprise, possède un réseau de 140 restaurants en France, Belgique et au Luxembourg.

A mi-année, l’enseigne enregistre de très bons résultats avec une hausse de 4.35% du chiffre d’affaires à périmètre non-constant entre le 1er semestre 2013 (34.8 millions d’euros) et le 1er semestre 2014 (36.4 millions d’euros) alors que le marché de la restauration rapide s’essouffle.

A noter que la vente en ligne, continue sa forte progression, avec une hausse de 21% du chiffre d’affaires ce semestre (5.2 millions d’euros) par rapport au 1er semestre 2013 (4.3 millions d’euros).


class'croute

Ces bons résultats s’expliquent par plusieurs actions concrètes mises en place par class’croute :

- Des services qui font la différence :

  • Une carte originale avec plus de 100 recettes savoureuses,
  • La commande en ligne et livraison sur le lieu de travail, même à la dernière minute,
  • Une application smartphone, lancée en septembre 2013, permettant la géolocalisation des restaurants et la commande en ligne en 3 clics,
  • Le service click & collect : qui permet de venir chercher à un comptoir dédié en restaurant, sa commande passée sur Internet,
  • Le service multi-paquets : commande et livraison groupées, mais facturation individuelle (réduction de l’empreinte carbone et gain de temps pour le client)

- Un fort développement du réseau ces derniers mois, avec de nombreuses ouvertures en Province (La Rochelle, Lorient, Valence, Saint-Etienne, Caen…)

- Des opérations commerciales régulières, pour faire plaisir et fidéliser les clients : ventes flash, mois des surprises, jeux, promotions ponctuelles… soutenues par des actions de communication et marketing : campagnes emailing et SMS, réseaux sociaux, relations presse…

- Une gamme traiteur étoffée avec une offre complète de coffrets-repas pour les déjeuners d’affaires ou réunions, une offre petit-déjeuner, et le lancement réussi de l’offre class’croute réceptions avec des gammes de cocktails et buffets fait maison pour tous les événements d’entreprise.

Class’croute ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros fin 2014 (pour rappel, le chiffre d’affaires 2013 est de 68 millions d’euros) et d’ouvrir une dizaine de restaurants ou corners d’ici la fin de l’année.

Dernières actualités de la franchise CLASS'CROUTE