
Apport personnel
80 000 €
Implantations
130
Franchise CLASS'CROUTE
Restauration rapide - Restaurant d’entreprise - Livraison repas - Pause déjeuner - Plateaux repas - Cocktail et buffet - Service traiteur professionnel - SandwichsClass’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Apport personnel
80 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
350 000 €
Droits d'entrée
30 000 €
Type de contrat
Franchise - 9 ans
CA réalisable après 2 ans
450 000 €
Apport personnel
80 000 €
Implantations
130
-
Redevance fonctionnement :
5% -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
160 m²
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Présentation du concept
CLASS'CROUTE
Spécialisée dans la restauration rapide BtoB et BtoC, l’enseigne Class’croute a été créée en 1987. Aujourd’hui à la tête de plus de 130 points de vente en France et au Luxembourg, elle recherche de nouveaux porteurs de projet pour assoir son leadership auprès des actifs et entreprises.
Caractéristiques du concept Class’croute
Le réseau de restaurants Class’croute se développe en franchise depuis 1994 et bénéficie des 30 ans d’expérience de son fondateur sur ce secteur. Initialement, il ne proposait que de la livraison de sandwiches sur le lieu de travail des salariés. Face au succès rencontré par ses produits, l’enseigne Class’croute décide d’ouvrir sa chaîne de restaurants et d’élargir son offre. Désormais, celle-ci se destine tant à une clientèle de collaborateurs qu’aux entreprises, avec des prestations de buffet, coffrets repas ou cocktails. Cette gamme profonde de produits et de services, ainsi que la diversité de la clientèle permet aux franchisés Class’croute d’atteindre le point mort en 18 mois et le ROI en trois ans et demi. Grâce à une ouverture en semaine et uniquement le midi, les restaurateurs peuvent mieux concilier vie de famille et vie professionnelle.
Formation et assistance des franchisés
L’enseigne de restaurants d’entreprises Class’croute recherche essentiellement des candidats issus du secteur de l’agro-alimentaire, idéalement dans une fonction commerciale. Elle vous propose un accompagnement à toutes les phases du projet, jusqu’à l’ouverture de votre restaurant. Vous serez ainsi assisté de la recherche des locaux à la négociation des clauses du bail commercial, en passant par l’aménagement de l’établissement.
Formations et assistance
Le service développement & construction vous accompagnera depuis l’étude de votre projet (recherche de locaux, négociation avec le bailleur, business plan, constitution de votre dossier bancaire, contrat de franchise, …) jusqu’à l’ouverture de votre restaurant (plans, déclarations de travaux, aménagement etc.).
- L’ensemble des services supports sont mobilisés préalablement à votre ouverture afin de tout mettre en place pour garantir un bon démarrage : le marketing pour la communication et la mise en place des offres de lancement, le service achat pour organiser vos livraisons le Jour J, etc.
- Préalablement au démarrage de votre exploitation vous bénéficiez d’une formation de 5 semaines dans un de nos restaurants pour vous former à nos différents métiers (production, exploitation d’un restaurant, livraisons, administration etc.).
- Votre Responsable Régional vous accompagne personnellement dans les premiers jours de votre exploitation afin de mettre votre formation en pratique et vous faire démarrer avec votre équipe sur des bases solides.
Les raisons principales de votre affiliation à notre enseigne sont de bénéficier de notre savoir-faire (depuis plus de 30 ans !) et des services centraux (R&D produits et gammes, achats, service réseau, marketing, hygiène et qualité, etc.).
Dès votre ouverture vous bénéficierez d’un accompagnement de la part de :
Notre service Réseau par le biais de nos responsables régionaux :
Chaque restaurant est suivi par un des 5 responsables régionaux :
- Votre Responsable Régional est votre interlocuteur privilégié pour vous aider à développer vos ventes et optimiser votre résultat.
- Il vous aide à la bonne application du savoir-faire de l’enseigne.
Le département RSE développe des initiatives pour une alimentation plus responsable :
Class’Croute a été pionnié en proposant sa première gamme veggie dès 1992. En 2008, une gamme de petites salades et de yaourts 100% bio a été lancée. En 2019, Class’Croute a dévoilé sa politique RSE pour aller encore plus loin, vers une restauration toujours plus responsable mettant en place des actions très concrètes pour réduire notre empreinte carbone, trier nos déchets et en s’engageant à utiliser le plus possible des matériaux recyclés et recyclables.
Notre département R&D produits et gammes, rattaché à la direction Marketing :
- Décèle les tendances du marché
- Développe les plats, sandwichs, desserts, plateaux-repas et gamme cocktail pour constamment innover. Une gamme constamment renouvelée au rythme des saisons
- Développe les méthodes d’assemblage et veille au cout matière afin d’optimiser votre marge brute.
Notre département Marketing développe des outils, supports et méthodes pour vous aider à développer votre CA :
- Il pilote avec le département R&D l’évolution de l’offre
- Carte : annuelle
- Des offres en édition limitée ou de saison
- Développe des animations commerciales, offres et les supports de communication pour promouvoir les lancements de gammes et offres saisonnières
- Développe le site internet marchand performant
- Anime la Carte de Fidélité
- Rend Class’Croute visible sur les réseaux sociaux
- Développe des outils de formation à la vente et à la prospection
Notre département Achats & Logistique :
- Définit les stratégies d’achat en tenant compte des cahiers de charges établit par la R&D produits et gammes, la qualité, le RSE et logistique et mettent en place les procès adaptés
- Source, sélectionne les produits et fournisseurs
- Apporte de l’innovation en tenant compte des besoins effectifs des restaurants ou des points de vente
Profil du candidat
Cadre ayant évolué dans le secteur de l’agro-alimentaire, idéalement dans une fonction commerciale (ex responsable grands-comptes, chef de vente, …) il a des bases métier solides pour se mettre à son compte, mais il a envie d’un environnement normé pour s’épanouir.
Seul ou un couple a envie de travailler pour lui-même pour s’épanouir professionnellement tout en préservant sa vie de famille.
Qualités recherchées :
- Développement commercial
- Sens de l’optimisation financière
- Logistique d’exploitation
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