Class’croute s’engage en faveur des abeilles, et installe des ruches sur le toit de ses restaurants

franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE Restauration rapide, livraison aux salariés et aux entreprises.

Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Publiée le

Class’croute, entreprise innovante et citoyenne, est la première chaîne de restauration rapide à s’engager en faveur de la préservation des abeilles, espèces menacées de nos jours. Les abeilles sont un élément essentiel à l’équilibre écologique et à notre alimentation. Sensible à cette cause, l’enseigne, en partenariat avec la société Les Jardins de Gally, a installé une première ruche sur le toit d’un restaurant, situé à Nantes.

Cette ruche, contenant 50.000 abeilles environs et une reine, produira assez de miel pour que le restaurant puisse le réutiliser. Ainsi, des petits pots de miel seront vendus et/ou offerts, et les recettes à base de miel du restaurant (sandwich chèvre/miel et desserts plaisir lacté au miel par exemple) seront réalisées à partir du miel récolté .
Premier test de l’enseigne, d’autres restaurants suivront cette initiative dans les prochaines mois.

Cette initiative en faveur de la biodiversité s’inscrit dans une démarche de développement durable et répond aux enjeux de la protection de l’environnement.

En effet, la notion d’entreprise citoyenne n’est pas un vain mot pour class’croute qui témoigne d’une sensibilité particulière aux questions relevant du développement durable. Cette conscience environnementale se manifeste à travers des processus de fabrication respectueux de l’environnement, et des actions significatives au quotidien.

- Les coffrets repas sont en pulpe de canne à sucre, un matériau 100% biodégradable, qui se transforme rapidement en compost réutilisable dans la fertilisation du sol. Lorsque l’utilisation de la pulpe de canne à sucre n’est pas possible, class’croute emploie des emballages en carton kraft recyclable. coffret repas classcroute


- Les gobelets plastiques quant à eux ont été remplacés par du PLA biodégradable en 3 mois et les couverts en inox sont désormais en bambou, une matière peu nocive pour l’environnement. Le conditionnement de ces couverts est réalisé par une entreprise certifiée ESAT (Entreprise et Service d’Aide par le Travail). Elle permet à une personne handicapée d'exercer une activité dans un milieu protégé si elle n'a pas acquise assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire. goblets plastiques class'croute


- Class’croute choisi dans la mesure du possible des imprimeurs certifiés Imprim-vert qui s'engagent à n’utiliser que des papiers issus des forêts gérées durablement (PEFC, FSC) ou 100% recyclés. Ils n'utilisent que des encres offset à base d'huile végétale, des solutions de mouillage sans alcool qui contribuent à préserver l'atmosphère des ateliers d'impression et réduire la pollution de l’environnement. imprim-vert classcroute


- L’enseigne a récemment mis en place un service « multi - paquets » : les clients peuvent mutualiser leurs commandes pour une même entreprise (mais avoir des factures individuelles), ils seront livrés en une seule fois, ce qui évite divers trajets en voiture pour la livraison. Enfin, certains restaurants du réseau sont équipés de scooters électriques pour assurer les livraisons en entreprises.

Avec tous ces petits gestes, Class’croute tente de réduire au maximum son empreinte écologique.

Dernières actualités de la franchise CLASS'CROUTE