Coup de jeune délicieusement sympa à La Mie Câline d’Alençon !

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Le 10 mars 2014, La Mie Câline a rouvert ses portes à Alençon, après une semaine de travaux ... et c’est toute la Grande Rue qui prend un coup de jeune délicieusement sympa ! En effet, si le magasin créé en 1995 arbore fièrement ses nouvelles couleurs, les Alençonnais découvrent un nouveau patron, une nouvelle équipe, des horaires élargis ... et une multitude de gourmandes recettes !

Julien RIBANNEAU, le nouveau franchisé d’Alençon évolue à La Mie Câline depuis déjà 9 ans. « J’ai fait mon apprentissage chez un Artisan Boulanger, puis j’ai travaillé pendant 6 ans dans l’espace Boulangerie d’une grande surface avant de rejoindre La Mie Câline. Salarié pendant 4 ans, je suis passé au « mode patron » en 2009, en ouvrant le magasin de Nogent-le-Rotrou. J’avais envie de voler de mes propres ailes. » témoigne le nouveau commerçant alençonnais.

Cinq ans plus tard, Julien est la tête d’un 2ème magasin. Si la réussite est au rendez-vous pour ce jeune patron de 32 ans, elle l’est aussi pour ses salariés. « Je suis épaulé par une très bonne équipe. Cela m’a permis de voir plus loin. Florian, mon assistant à Nogent-le-Rotrou méritait largement d’avoir une place de Directeur. Après la phase de démarrage, c’est lui qui animera le magasin d’Alençon. »

A noter : la reprise du magasin s’accompagne de créations d’emplois. Le magasin est désormais animé par 5 personnes et deux apprentis vendeurs seront recrutés pour commencer dès le mois de septembre 2014.
Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE