Franchise POMME DE PAIN

Apport personnel
120 000 €

Implantations
108
Demande de documentation

Franchise POMME DE PAIN

Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité.

Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : du plaisir à tout moment de la journée !

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise, Master Franchise - 10 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 € de CA moyen


Apport personnel
120 000 €

Implantations
108
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    6% de redevance de Marque
  • Surface moyenne :
    150 m² de surface – 100 m² minimum

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
POMME DE PAIN

Présentation de l'enseigne Pomme de Pain


C'est en 1980 que Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet créent l'enseigne Pomme de Pain, spécialisée dans la restauration rapide et le « sandwich café » à la française. Attirés par l'essor du fast-food aux États-Unis, les entrepreneurs décident de développer le concept en franchise en 2007.


Enseigne de restauration rapide proposant des sandwichs à la française, Pomme de Pain change de positionnement en 2016 en modifiant son concept architectural « La Maison du Sandwich ». Elle opère ainsi une refonte de son identité visuelle, change ses produits et repense totalement le parcours client.

En effet, les restaurants du réseau intègrent désormais une cuisine ouverte ainsi qu'un espace libre-service. Ce dernier utilise désormais des matériaux nobles pour sa décoration comme le bois et le marbre de couleur chaude. Finalement, chaque restaurant affiche la fresque « La maison du sandwich ».


Points forts du concept Pomme de Pain :

  • L'architecture des restaurants.
  • Une nouvelle identité visuelle et une nouvelle charte graphique.
  • Une signature de marque.


Rejoindre le réseau, c'est profiter d'une formation de huit semaines pour mettre le franchisé dans le bain. Ce dernier bénéficie également d'une semaine d'assistance à l'ouverture.

Pomme de Pain recrute des personnes dynamiques, ayant les capacités financières pour ouvrir leurs restaurants, sachant encadrer une équipe et ayant une petite expérience dans la gestion d'un centre de profits. Le local, lui, doit disposer d'une bonne visibilité, une terrasse, et une façade de 12 mètres linéaires.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précisions :

  • Apport personnel : 30 % de l’investissement global
  • Formation : En centre agréé Pomme de Pain

  • 108 RESTAURANTS EN FRANCE ET INTERNATIONAL
    • + de 43 M€ de CA (dont 35 M€ en France).
    • + de 400 collaborateurs

Formations et assistance

Nous offrons à nos futurs franchisés :

  • Une aide à la recherche des locaux.
  • Une aide au montage du dossier d’implantation, mise en relation avec un organisme bancaire.
  • Une assistance technique et agencement.
  • 8 semaines de formation sur site pilote.
  • Une aide au recrutement et formation des personnels clés.
  • Assistance sur site pour l’ouverture.
  • Un accompagnement pour plan de communication à l’ouverture.

Profil du candidat

Ouvrir une franchise Pomme de Pain c'est être :

  • Challenger et entrepreneur dans l’âme
  • En accord avec les valeurs de notre marque
  • Manager opérationnel

Demande de documentation Ajouter à ma sélection