Franchise LA VIGNERY

Apport personnel
50 000 €

Implantations
23
Demande de documentation

Franchise LA VIGNERY

Nous finançons 100% du stock. 5 fois plus de chiffre d’affaire qu’un caviste traditionnel.

Les avantages du caviste de centre-ville sans les inconvénients. 1 500 références en vins, champagnes, rhums, whiskies et bières.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Entre 150 000 et 250 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Commission affiliation

CA réalisable après 2 ans
Entre 1 000 000 et 1 800 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
23
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2 % sur CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    300 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LA VIGNERY

 Ouvrir son propre magasin La Vignery

La Vignery est réseau spécialisé dans les vins et les spiritueux créé en 2005. Depuis 2015, il se développe en commission affiliation et propose un concept de magasins mi-cavistes, mi-hypers.

Le but de l'enseigne est de rendre les vins accessibles au grand public en commercialisant une grande variétés de vins avec des prix abordables et une bonne qualité. Le client peut effectuer des dégustations et recevoir des conseils au sein des points de ventes La Vignery.

Chaque affilié devient propriétaire du fonds de commerce qu'il crée. Il profite également du savoir-faire et de l'expertise de l'enseigne.

La Vignery, de son côté, fournit un stock adapté aux objectifs de chiffres d’affaires de l’affilié, ce qui permet un gain de temps pour la recherche de nouveaux partenaires ou de produits à faire connaître.

Au niveau du point de vente, la gestion de la trésorerie est simplifiée au maximum et l'affilié profite d'outils de gestion clé en main visant à développer son activité. Les magasins La Vignery doivent se trouver en zone retail parc avec parking.

Au fil des années, La Vignery a développé des valeurs d’honnêteté, de confiance, de partage, de reconnaissance et de passion. La firme place toute sa confiance en ses affiliés et les échanges sont toujours simples et clairs.

De plus, Elle fait profiter ses collaborateurs de son expérience et de son savoir-faire et leur insuffle sa passion du métier et du produit.


Afin d''accompagner ses affiliés, La Vignerie dispose de :

  • 300 partenaires.
  • 3.000 références dont 1.800 permanentes.
  • Un savoir-faire transmit à la totalité des points de ventes.
  • Un outil de gestion pour le réapprovisionnement.
  • Un calendrier d’événements nationaux.
  • Des meetings hebdomadaires et mensuels.
  • Une logistique intégrée.
  • La Vignery School.

L'affilié La Vignerie doit être motivé par son intégration au réseau et aimer la vente. Il doit être commerçant dans l’âme et souhaite entreprendre. Le dynamisme opérationnel et la passion du vin et des spiritueux sont très appréciés. Un apport personnel de 50.000 euros est nécessaire pour rejoindre La Vignery.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

On a pensé à tout pour vous accompagner et réaliser votre projet

  1. Plus de 10 ans de sélection de produits de qualité avec plus de 300 partenaires (vignerons, coopératives, négociants)
  2. Plus de 3000 références dont 1800 permanentes
  3. Pendant plus de 10 ans, nous avons développé un vrai savoir-faire à travers tous nos magasins en succursales
  4. Un outil de gestion qui permet un réapprovisionnement automatique
  5. Un planning d'événements nationaux mis à votre disposition
  6. Une logistique intégrée qui permet des approvisionnements de qualité
  7. Notre savoir-faire se vit et se partage en réseau grâce aux réunions hebdomadaires et mensuelles
  8. Une Vignery School pour apprendre en permanence

formation intégrée métiers du vin

Profil du candidat

  • La passion du vin et des spiritueux : des connaissances à minima sur les vins, les spiritueux, les champagnes et les bières
  • Une âme de commerçant : sens de l'accueil, de la vente et le plaisir de transmettre votre passion
  • Une vraie volonté d'entreprendre 
  • Un dynamisme opérationnel : une présence terrain indispensable, gage de réussite. Savoir diriger et orienter des équipes de vente passionnées du vin
  • La passion de la vente 
  • L'esprit réseau : la volonté d'adhérer à un projet d'entreprise
  • L'apport personnel : 50 000 euros


Demande de documentation Ajouter à ma sélection