Le réseau La Mie Calîne sera au salon de la franchise

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le
Des franchisés La Mie Câline interviennent aux conférences

La Mie Câline participe pour la 15ème année consécutive à Franchise Expo à la Porte de Versailles à Paris du 14 au 17 mars 2010. Lors de ce salon 4 franchisés La Mie Câline interviendront sur les conférences organisées par la Fédération Française de la Franchise.
  • Le dimanche 14 mars de 15h30 à 16h30, Laurence PLAS, franchisée La Mie Câline à Albi (Tarn) interviendra sur le thème "Les commerces de proximité : booster sa création d'entreprise avec la franchise".
A 22 et 23 ans, Laurence et Jean-Pierre PLAS reprennent une boucherie-charcuterie à Guérande qu'ils vont exploiter durant 14 ans. Ils ont souhaité repartir sur un nouveau challenge et allier leurs qualités de commerçants à un réseau structuré. En novembre 2005, ils ouvrent leur magasin La Mie Câline à Albi. En 2008, Jean-Pierre et Laurence PLAS ont été primés "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France" au concours organisé chaque année par l'IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).
  • Le lundi 15 mars de 11h30 à 12h30, Julien RIBANNEAU, franchisé La Mie Câline à Nogent Le Rotrou (Eure et Loir), participera à la conférence "Le franchisé est un commerçant indépendant mais pas seul".
    Après un apprentissage en boulangerie et 6 années comme boulanger en grande distribution, Julien intègre La Mie Câline au poste de vendeur-préparateur. 3 ans plus tard, en mars 2009, il crée son propre magasin par le système de la location-gérance à Nogent Le Rotrou. Il a alors 26 ans.

  • Le lundi 15 mars de 15h30 à 16h30, Jacques JAGUIN, franchisé à Elbeuf (Seine Maritime) partagera son expérience sur le thème " La restauration : les avantages de devenir franchisé". Après une expérience de 20 ans en grande distribution, dont 10 ans comme directeur de magasin, Jacques a souhaité avoir sa propre entreprise dans un commerce de proximité. En mars 2004, il reprend La Mie Câline d'Elbeuf. En 2011, après un premier contrat de 7 ans, il renouvèlera son contrat de franchise pour un nouveau septennat.
  • La mardi 16 mars de 14h15 à 15h15, Marie-Dominique VIAUD interviendra sur le thème "Nous sommes franchisés, pourquoi ? Comment le devenir ?"De formation secrétaire comptable, Marie Dominique a tout d'abord géré avec son mari un magasin d'alimentation générale durant 7 ans. Ils souhaitent évoluer vers un projet plus important et, à 32 et 34 ans, ils ouvrent leur magasin avec La Mie Câline à Orléans en décembre 1997.   

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE