2013 aura été une bonne année pour Class’croute

franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE Restauration rapide, livraison aux salariés et aux entreprises.

Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Publié le

Class’croute a bon appétit

Class’croute pionner et leader de la restauration livrée en entreprise, possède un réseau de 134 restaurants (dont 130 en franchise) en France, Belgique et au Luxembourg. L’enseigne livre plus de 10.000 repas jours et propose plus de 100 plats savoureux à la carte.
Malgré un contexte économique difficile, 2013 aura été une bonne année pour class’croute. En effet, l’enseigne enregistre un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros, soit une hausse de +4.81% par rapport à 2012.

A noter que la vente en ligne, grand point fort de l’enseigne, a progressé de 38% en 2013, grâce notamment à la refonte du site internet, le développement d’une application smartphone et la mise en place de campagnes emailing hebdomadaires.

2013, l’année des ouvertures

Cette année aura été rythmée par 11 nouveaux restaurants. Class’croute poursuit ainsi ses ouvertures en Province (Troyes, Caen, Saint-Etienne, Valence, Lorient et Schiltigheim) et intensifie son partenariat avec Autogrill (Gare de Saint-Pierre-des-Corps – 37).

L’enseigne confirme également son objectif de proximité vers les clients en ouvrant des « corners » au sein de grandes écoles (Centre Nationale de la Danse et Ecole Supérieure d’Architecture) mais aussi au sein de grandes enseignes telles que Décathlon ou Leroy Merlin, ou au sein de grandes entreprises. Class’croute possède également des « Food-trucks » pour aller à la rencontre des salariés d’entreprises reculées.

Poursuite du maillage provincial en 2014

Class’croute compte bien poursuivre sur sa lancée en 2014 avec une douzaine d’ouvertures prévues en franchise durant l’année. L’objectif est de continuer à s’implanter dans des villes où l’enseigne existe déjà comme l’agglomération lyonnaise, mais aussi d’ouvrir des restaurants dans de nouvelles villes à fort potentiel comme La Rochelle. L’enseigne sera également présente au Salon de la Franchise du 23 au 26 mars prochain.
Class’croute ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros fin 2014.

Un nouveau service : class’croute réceptions

L’enseigne propose depuis quelques mois une nouvelle offre de cocktails sur mesure et clés en main pour la réalisation de tout type d’événement : séminaires, colloques, conférences de presse, lancements de produit, incentives, team building, événements d’entreprise... De la restauration, au service, en passant par la décoration, class’croute se charge de toute l’organisation.

Pour cette offre, l’enseigne a développé une gamme complète de produits « fait-maison » et propose des cocktails sucrés et/ou salés, ou des buffets.
Le point fort de ce nouveau service est la réactivité des équipes, puisque les commandes peuvent se faire jusqu’à 48h à l’avance (et le matin même pour certaines gammes de cocktails), par téléphone ou directement en ligne sur classcroute.com.

Dernières actualités de la franchise CLASS'CROUTE