De nouveaux franchisés La Mie Câline à Thonon-les-Bains

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le

Ils sont jeunes – 26 et 27 ans, plein d’ambition et viennent de prendre la tête de leur premier magasin La Mie Câline à Thonon-les-Bains. Jeunes mais pas inexpérimentés.

Anne-Lise Blanchard, diplômée d’un master en commerce a occupé des fonctions d’acheteuse en cosmétique puis de consultante en stratégie et organisation au sein d’un cabinet de conseil. Quant à Xavier, il dispose d’un solide bagage en restauration acquis par un cursus en hôtellerie-restauration, qui l’a mené jusqu’à un master en gestion, et de nombreuses expériences comme simple serveur jusqu’au poste de directeur adjoint.

C’est donc fort de ces expériences que le couple s’est lancé dans l’aventure. Comme le souligne Anne-Lise Blanchard : « Notre expérience professionnelle et notre complémentarité nous permettent aujourd’hui d’entreprendre en franchise, avec de solides compétences. »

Et s’ils ont choisi l’enseigne La Mie Câline pour être accompagnés ce n’est pas tellement un hasard. Anne-Lise Blanchard n’est autre que la nièce du fondateur de l’enseigne, André Barreteau, et la fille des tout premiers franchisés du réseau. Aussi elle déclare avoir « un attachement évident à La Mie Câline ».

Le couple s’est cependant contraint à acquérir une expérience professionnelle dans d’autres structures avant d’entreprendre avec le réseau. Une nécessité Anne-Lise Blanchard : « Xavier et moi avons voulu créer notre entreprise dans la restauration sans pour autant tomber dans la facilité ! »

Aujourd’hui ce sont donc deux patrons de franchises, jeunes et motivés, qui, assistés de leur équipe de 6 personnes, servent les Thononais avec leur produits La Mie Câline à déguster chauds ou froids à tout moment de la journée.

Benjamin Thomas,Franchise Commerce©


Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE