Point Soleil choisit GeoConcept pour développer son réseau de franchise

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

Publié le

GeoConcept, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique, annonce aujourd’hui que Point Soleil, seule enseigne d’envergure nationale spécialisée dans le bronzage en cabine, a choisi de s’équiper de sa solution géomarketing Sales&Marketing (S&M), pour analyser les performances de son réseau de points de vente et recruter de nouveaux franchisés.

Une stratégie rayonnante !
Avec plus de 140 points de vente pour plus de 3 millions de séances de bronzage en 2010, Point Soleil est le leader incontesté du bronzage en cabine en France. En pleine expansion, l’enseigne a décidé de développer son réseau de franchise avec pour objectif d’atteindre 250 points de vente d’ici 2016.

Pour accompagner sa croissance et atteindre cet objectif, Point Soleil a choisit de s’appuyer sur les performances de calcul du logiciel de géomarketing de GeoConcept Sales&Marketing, qui va permettre :

  • de cartographier le réseau existant pour une meilleure visualisation du patrimoine et de son potentiel (initiation du géocodage des points de vente Point Soleil en avril 2011)
  • d’analyser les performances du réseau pour une meilleure prise de décisions
  • de réaliser des études de marché et des simulations via des cartes locales de situation pour démarcher les futurs franchisés (définition de zones de chalandise à l’iris avec intégration de nombreuses données sur la population, le marché et la concurrence)…

GeoConcept est un allié majeur dans la mise en œuvre de notre stratégie de développement. Nous avons été particulièrement séduits par l’ergonomie, le rendu cartographique et les performances de l’outil Sales&Marketing. Il nous permet d’intégrer des analyses géomarketing poussées dans les dossiers d’étude présentés aux candidats à la franchise, qui apprécient le professionnalisme de notre démarche », commente Pauline Rouri, Responsable Marketing et Communication au sein de la franchise Point Soleil.