L’ouverture de Monceau Fleurs à Thionville

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publié le

L’installation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement.
En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la franchise, ce sont aujourd’hui plus de 110 magasins en France qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes, en libre service, de très grande qualité aux prix les plus bas du marché.

Arnaud Barlier, premier franchisé Monceau Fleurs à Thionville
Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans à Paris dans le domaine de la communication et plus particulièrement dans la publicité et la presse, Arnaud Barlier a envie de changement et décide de retrouver sa ville natale. Originaire de la Moselle, il souhaite créer son entreprise à Thionville.
1C’est en 2004 à l’occasion du Salon de la Franchise qu’Arnaud Barlier rencontre les équipes de Monceau Fleurs. Le sérieux de l’enseigne, l’écoute et le grand intérêt dont les membres de la direction ont fait preuve à son égard l’ont totalement conquis.
Egalement séduit par le concept qu’il qualifie de « très pertinent » et enthousiasmé par l’univers esthétique des magasins qu’il considère comme « bel écrin de vente », Arnaud Barlier décide de créer un magasin Monceau Fleurs.
Après une semaine d’ouverture, « le pari est réussi », la clientèle est très satisfaite et les chiffres annoncés sont même dépassés.

L’ouverture de Monceau Fleurs à Thionville
Plus de 300 variétés de fleurs et de plantes. Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : que du bonheur pour les consommateurs !