À l’occasion de ses 60 ans, Monceau Fleurs a réuni près de 150 participants sur l’île des Embiez pour une convention 2025 à la fois inspirante et conviviale. Sous la présidence de Saloua Maslaga, franchisés, équipes du siège et partenaires se sont retrouvés trois jours durant pour partager leur passion commune des fleurs et de l’entrepreneuriat.
Des échanges inspirants autour de l’avenir du commerce
Cette édition anniversaire a été marquée par de nombreux temps forts. Nicolas Dubois et Emmanuel Le Roch, ancien délégué général de PROCOS, ont animé une keynote sur la puissance de la marque Monceau Fleurs et les tendances du commerce spécialisé.
Un débat riche sur l’avenir de la filière florale, conduit par Yves-Marie Gille et Céline Rivals, a réuni plusieurs experts du secteur, dont Florent Moreau (Valhor) et Michael Waterlot (Végétal Rungis).
La société Niji a captivé l’auditoire en abordant l’impact de l’intelligence artificielle dans le commerce, tandis que Patrice Bégay a clôturé la convention en appelant chacun à « avoir l’audace d’entreprendre ».
Monceau Fleurs, un réseau fidèle à son ADN
Dans le cadre idyllique des Embiez, la franchise a rendu hommage à ses franchisés emblématiques Philippe Ryba (26 ans de fidélité) et Jean-Marc Donce (21 ans). Ces figures symbolisent la confiance et la pérennité d’un réseau solide.
Aujourd’hui, sous la direction d’Olivier Ginoux, Monceau Fleurs compte plus de 206 points de vente en France et à l’international.
Toujours guidée par la passion, l’audace et la modernité, l’enseigne aborde cette nouvelle décennie avec la même énergie qui fait son succès depuis 1965.
Asma Louati, Franchise Commerce ©