Franchise LDLC.COM

Apport personnel
75 000 €

Implantations
26

Franchise LDLC.COM

VOTRE EXPERT INFORMATIQUE

Vente de matériels informatique / high-tech et services liés (Conseil, Montage, Réparation)

Apport personnel
75 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
300 000 à 450 000 €

Droits d'entrée
37 350 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1 000 000 à 3 000 000 € (selon concept et potentiel de la ville)


Apport personnel
75 000 €

Implantations
26
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA HT de Redevance d’Exploitation
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT de Redevance Communication / Marketing
  • Royalties :
    À partir de 900 € HT / mois de Redevance Informatique
  • Surface moyenne :
    De 100 à 250 m² (selon concept)

Présentation du concept
LDLC.COM

Rejoignez la franchise LDLC.com

 

Spécialiste de la vente de matériel informatique, high-tech et services liés (Conseil, Montage, Réparation), l'enseigne LDLC.com a vu le jour en 1996. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, l'enseigne est aujourd’hui considérée en tant que leader sur son marché. En 2014, LDLC.com a annoncé l'ouverture de sa première franchise à Bourgoin-Jallieu.


Le développement du réseau en franchise repose sur la stratégie cross-canal. Cette dernière s'appuie sur les forces internes d’un groupe pionnier en e-commerce reconnu pour sa relation clients, sa qualité de service et son offre unique dans le domaine de l’informatique. De plus, LDLC.com est pionnier dans le cross-canal avec l’ouverture d’une première boutique en propre en 1998 à Lyon. LDLC.com compte aujourd’hui une vingtaine de magasins et ambitionne d'ouvrir 100 points de vente d'ici 2021.


Le réseau a mis à la disposition de ses nouveaux franchisés une équipe dédiée à l'accompagnement des nouvelles recrues. Cette dernière propose de fournir les documents et les méthodologies nécessaires à l’évaluation du marché local.


Après avoir sélectionné l’emplacement du magasin, le franchisé est invité à une session de formation de 25 jours. Ce cursus alterne formations théoriques et stages pratiques au sein de la boutique pilote LDLC.com.


Pendant et après l’ouverture, le franchisé du groupe bénéficie d’un accompagnement dans l’animation et d’une assistance des services supports tout au long de la durée du contrat.


Rejoindre le réseau LDLC.com demande des qualités indispensables telles que :


  • Être commerçant dans l’âme,
  • Avoir le sens du service client,
  • Avoir l’esprit d’entreprise,
  • Avoir des connaissances en management et gestion.

en savoir plus sur franchise.ldlc.com

Précisions :

  • Apport personnel : à partir de 75 000 €
  • Droits d’entrée : 37 350 € incluant Formation & Assistance Initiale

Formations et assistance

Quelle formation et quelle assistance pour les franchisés LDLC.com ?

LDLC.com met à disposition ses compétences internes afin d’accompagner le franchisé dans le montage de son projet. Notre équipe dédiée propose de fournir les documents et les méthodologies nécessaires à l’évaluation du marché local.


Une fois l’emplacement de la boutique trouvé et le financement accepté, un programme de formation de 25 jours est enclenché en amont de l’ouverture. Ce cursus alterne formations théoriques et stages pratiques au sein de la boutique pilote LDLC.com.


Durant la première semaine, le franchisé rencontrera chaque service du Groupe pour bénéficier des compétences internes et de l’expérience des équipes.


Par la suite, le franchisé et son équipe basculeront du côté opérationnel et découvrira le quotidien d’une boutique LDLC.com avec la gestion des stocks, la partie technique du SAV et du montage et la vente.


Pendant et après l’ouverture, le franchisé bénéficie d’un accompagnement dans l’animation et d’une assistance des services supports tout au long de la durée du contrat.

Profil du candidat

Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé du réseau LDLC.com ?

Les 5 qualités indispensables pour la réussite du projet sont :

  1. Être commerçant dans l’âme : avoir le sens du service client est indispensable.
  2. Avoir un attrait pour l’univers high-tech : on ne vend bien que ce que l’on connaît bien.
  3. Être un bon gestionnaire : la boutique est une entreprise, il faut savoir gérer ses achats, ses ventes, etc. 
  4. Avoir l’esprit d’entreprise : ouvrir un magasin, c’est une aventure. Il faut savoir prendre des risques. Il faut avoir une bonne motivation !
  5. Avoir un état d’esprit réseau, marque : quand on est franchisé, on adhère aux choix du Groupe. On a l’esprit d’équipe !


Objectif : atteindre 100 boutiques d'ici 2021 !