Réseau d'entretien, réparation automobile et vitrage - Fixe ou mobile. Boostez votre garage et gagnez en productivité avec BH Atelier et BH Pare-Brise !
BH Atelier réinvente l'ambiance authentique des garages d'autrefois tout en intégrant les dernières [...]
Le secteur de l'entretien automobile ne cesse de se développer chaque année. Aujourd'hui, le parc roulant français est en hausse, mais devient vieillissant. De moins en moins de personnes ont la possibilité de changer de voiture à cause de la crise et doivent donc effectuer des réparations en garage.
Le marché de la franchise de centre auto
Les voitures deviennent de plus en plus sophistiquées et les techniques en électronique ou électromécaniques ne cessent d'évoluer. De ce fait, les entreprises automobiles particulières ont du mal à se mettre à niveau. En plus, les propriétaires ne font confiance qu'aux grandes enseignes pour le dépannage ou l'entretien de leurs voitures. Si vous souhaitez posséder votre propre centre automobile, optez pour rejoindre un réseau de franchise.
Les avantages de la franchise
Ouvrir ou reprendre un centre auto franchisé vous permettra en premier lieu, de réduire le montant de votre investissement global. Le franchiseur vous aidera dans le processus de création de votre entreprise, comme l'assistance à la recherche de l'emplacement et l'aide au financement. Le franchisé profitera également de formations, de mise à jour du stock ou encore d'une publicité pour le lancement de son activité. En faisant partie d'un réseau, il vous sera possible de bénéficier de l'image déjà connue du franchisé et d'obtenir plus facilement sa clientèle.
Demander une documentation avant de se lancer dans l'aventure et ouvrir son centre auto
Des dizaines de grandes entreprises dans le secteur de l'auto-moto cherchent aujourd'hui à recruter des franchisés. C'est une opportunité à saisir, à condition de bien choisir. Pour cela, il est conseillé de demander une documentation sur l'enseigne qui vous intéresse. Vous y trouverez de plus amples informations sur le franchiseur, mais également le montant de l'apport personnel et les droits d'entrée. La documentation vous fera connaître l'estimation du chiffre d'affaires réalisable en 2 ans si vous rejoignez le réseau.