L'enseigne Faiparla s'étend à Annecy et Lyon Confluence

franchise FAIPARLA
FAIPARLA FAIPARLA, l’enseigne de sandwiches locaux qui met à l’honneur les saveurs du terroir avec des ingrédients frais et de qualité. Rejoignez l’aventure du goût authentique.

Un concept où simplicité rime avec qualité, où chaque sandwich est pensé pour allier saveur, générosité et rapidité. Faiparla c’est la [...]

Publiée le

Avec deux nouvelles adresses à Annecy et à Lyon Confluence, la franchise Faiparla confirme sa percée sur le marché de la restauration rapide haut de gamme. Une opportunité idéale pour les entrepreneurs en quête d’un projet rentable et porteur de sens.

Deux implantations à fort potentiel

En octobre, un nouveau restaurant verra le jour au cœur des Nouvelles Galeries d’Annecy, un emplacement stratégique à deux pas du lac. Cet espace, pensé pour refléter l’identité de l’enseigne, offrira une expérience conviviale et rapide, tout en mettant à l’honneur des produits français de qualité. Ce projet est mené par Mattéo, passionné de gastronomie, qui s’associe à une amie pour concrétiser son ambition entrepreneuriale après avoir été séduit par le concept unique du réseau.

Mi-novembre, l’enseigne ouvrira un second point de vente lyonnais à l’entrée du centre commercial Confluence, sur le Cours Charlemagne, face à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce quartier dynamique, deux jeunes entrepreneurs des Monts du Lyonnais souhaitent «proposer aux Lyonnais une alternative qualitative à la restauration rapide classique », en accord avec les valeurs du réseau.

Un accompagnement sur mesure pour chaque franchisé

Faiparla guide ses partenaires de la recherche du local à l’ouverture : sélection de l’emplacement, construction du business plan, recherche de financements, formation immersive dans la boutique pilote de Lyon et suivi personnalisé. Les franchisés bénéficient d’un soutien complet, d’outils marketing performants, de fournisseurs sélectionnés et d’un kit d’aménagement garantissant l’identité visuelle du concept.

Un modèle accessible et prometteur

Avec un apport personnel limité à 50 000 € et un modèle sans extraction, la franchise permet un retour sur investissement rapide, parfois dès la première année. Son positionnement innovant – réinventer le sandwich en valorisant les produits du terroir – séduit une clientèle en quête d’authenticité.