Richard Alexandre, fondateur d'Indiana Café : une histoire de famille et d'entrepreneuriat

franchise INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

Nos restaurants sont de véritables lieux de vie, qui mélangent l’ambiance et la culture américaine à la cuisine Tex-Mex. Burgers, salades, [...]

Publiée le

Richard Alexandre est le fondateur d'Indiana Café, un réseau de restaurants qui propose une cuisine américaine et mexicaine dans un cadre typique des brasseries à la française. Découvrez l'histoire de cet entrepreneur qui a réussi à créer un réseau à taille humaine, mais qui a su se développer à travers la franchise.

Une idée qui se transforme en réalité

Richard Alexandre et son premier associé ont eu l'idée de créer leur propre établissement en s'inspirant des bons restaurants qu'ils fréquentaient. Avec l'arrivée d'un chef mexicain, ils décident de mêler la cuisine américaine et mexicaine dans un cadre typique des brasseries à la française. Leur idée est un succès immédiat et leur permet d'ouvrir de nouveaux restaurants à Paris.

C'est à la fin des années 90 que Richard Alexandre et son associé décident de se tourner vers la franchise pour faciliter le développement de l'enseigne. En 2009, 10 établissements sont ouverts et c'est en 2017 que le réseau s'ouvre à la franchise.

Richard Alexandre a une vision bien particulière du développement en franchise. Il souhaite que chacun se sente comme dans une grande famille et que les futurs franchisés aient le sens du commerce, de l'accueil et de la convivialité. Aujourd'hui, Indiana Café compte près de 500 collaborateurs et s'étend à la France entière.