Acteur majeur de la fleur coupée, le réseau Carrément Fleurs, débute l'année 2022 en toute sérénité, et ce, en enregistrant une progression de 34% de son CA, en 2021 et 4 ouvertures en cours.
En effet, cette hausse démontre le renforcement de l’activité amplifiée par les nouvelles habitudes d’achat des français ainsi que la bonne santé du marché de la fleur après-crise : une importante évolution de ses commandes e-commerce : + 51% de commandes effectuées en ligne, cumulant 10 216 ventes en 2021, contre 6 773 en 2020, soit + 57% de chiffre d’affaires (440 991 euros TTC) sur le dernier exercice.
De son côté, le panier moyen sur le site internet a grimpé de 4% pour atteindre 43,17 euros TTC contre près de 30 € en magasin, soit + 4,25 %.
Forte de cette belle croissance, l'enseigne garantit aux futurs franchisés Carrément Fleurs rentabilité et pérennité. C'est d'ailleurs pourquoi, elle prévoit l’ouverture de 4 nouveaux magasins, au deuxième semestre 2022, dans les villes de Thiers, Longuenesse, Vedène et Saint-Etienne : « Notre objectif de développement reste le maillage du territoire national où de nombreuses villes restent à conquérir. Nous ne visons pas de secteurs en particulier mais restons à l'écoute de toutes les opportunités sur l'ensemble de la France afin d’atteindre prochainement les 45 points de vente. » Explique Sylvain Thomas, directeur du réseau Carrément Fleurs.
Asma Louati, Franchise Commerce ©