Troublée par la crise sanitaire Covid-19, l’année 2020 aurait conduit à la fermeture des commerces pendant trois mois en cumulé. Toutefois, le réseau SoCoo’c a réalisé de belles performances sur neuf mois réels d’activité, affichant une croissance de 5% du CA.
Il a su rapidement se réinventer et proposer des outils innovants à ses clients. De ce fait, il a su rebondir rapidement après le confinement :
- Déploiement d’un système de visioconférence dans tous les magasins
- Prise de RDV ultra facile
- Possibilité de réaliser son projet à distance, avec la promesse pour le client d’obtenir un devis détaillé, des vues 3D et un plan à l’issue des échanges
- Prolongation d’offres commerciales après le confinement pour permettre à plus de clients d’en bénéficier
Enfin, le succès des franchises SoCoo’c repose sur la recommandation de leurs clients. Là aussi, l’enseigne enregistre une belle progression de 6 points de son NPS par rapport à l’année précédente.
D’ailleurs, le réseau maintient encore son ambition d’être l’enseigne la plus recommandée fin 2021, année à laquelle elle envisage d’ouvrir 15 nouveaux magasins. De plus, elle ambitionne aussi de poursuivre le développement de ses projets digitaux innovants sur le parcours client en magasin.
Asma Loueti, Franchise Commerce ©