Basilic & Co parmi les « Meilleurs franchisés & Partenaires de France 2020-2021 »

franchise BASILIC & CO
BASILIC & CO Pizza de terroir

Un concept inédit de restauration rapide de qualité sur le thème de la pizza de « terroir »

Publiée le

Lauréat du trophée de l’IREF, le réseau Basilic & Co figure parmi les « Meilleurs franchisés & Partenaires de France 2020-2021 », concours organisé par la Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat. Il a été récompensé pour sa résilience face au Covid-19 et la qualité de ses solutions en période de crise.

En effet, 2020 a été une année particulière bouleversant de nombreux secteurs, dont la restauration. Toutefois, la franchise Basilic & Co a réussi à sauvegarder son activité grâce à un déploiement assuré par les animateurs réseau. Elle a également adapté l’organisation du travail, du parcours client et renforcé les mesures d’hygiène déjà en place. Un nouveau manuel de savoir-faire, spécifiquement dédié à la crise de la COVID-19 a d’ailleurs été édité.

Combinées à la mise en place d’un plan de communication-marketing spécifique, ces mesures ont permis au réseau de retrouver en moyenne 100% du chiffre d’affaire en juillet 2020 post-confinement.

Par conséquent, et lors du second confinement, les restaurants Basilic & Co sont restés ouverts. Certains d’entre eux, ont même enregistré de très belles croissances par rapport à 2019 comme celui de Louis, franchisé à Rennes République. Son restaurant a réalisé, sur le mois de novembre, une croissance mensuelle de 39% par rapport à 2019. Gwenaël, franchisé Basilic & Co de Nice Pastorelli, a enregistré de son côté, une croissance de plus de 49%. Tandis, que Fabien, franchisé à Nantes a vu son chiffre d’affaire du mois de novembre croitre de 30% par rapport à l’année précédente. De plus, Basilic & Co a ouvert 16 nouveaux restaurants en 2020.

Par ailleurs, le réseau Basilic & Co a remporté le prix de l’engagement citoyen au trophée de l’IREF, qui récompense toutes formes de commerce organisé et organise, tous les ans, le concours des « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France ». Exceptionnellement, cette année, le concours valorise la résilience des concepts, la qualité des services apportés mais aussi les initiatives prises pour faire face à la crise sanitaire.

Ce prix remis dans les plateaux de BFM Business par Michel Kahn et Emmanuel Lechypre récompense ainsi une année d’efforts et d’initiatives de la part de l’ensemble des franchisés Basilic & Co et de leurs équipes.

Dernières actualités de la franchise BASILIC & CO