Albi accueille le 36 ème restaurant Basilic & Co

franchise BASILIC & CO
BASILIC & CO Pizza de terroir

Un concept inédit de restauration rapide de qualité sur le thème de la pizza de « terroir »

Publiée le

Basilic & Co, concept inédit de restauration rapide spécialisée dans la pizza de « terroir », a inauguré le 25 août 2020, son 36ème restaurant à Albi, Tarn. Il s’agit de la 4ème implantation sur la région Occitanie, suivant celles de Castelnau-Le-Lez, Narbonne et Béziers.

Cette nouvelle franchise Basilic & Co sera pilotée par des connaisseurs du commerce : Jean-Pierre et Laurence Plas : « Très jeunes nous nous sommes installés en tant qu’artisans bouchers-charcutiers à Guérande (Loire-Atlantique). Nous avons tenu notre boutique pendant 16 ans. Puis nous avons ressenti le besoin de ne pas rester dans la routine, de relever un nouveau challenge et de faire une création totale. Cela nous a fait nous tourner vers une franchise. Nous avons remis en question notre vie privée, notre vie professionnelle, et notre région natale, pour ouvrir un terminal de cuisson La Mie Câline à Albi, puis 7 ans plus tard un deuxième point de vente dans la même ville. Nous avons tenu nos magasins durant 14 ans avec autant de plaisir qu’au premier jour mais avec le besoin de repartir vers un autre projet. Après avoir revendu nos 2 magasins fin 2018 nous avons souhaité relever un nouveau défi et repartir ensemble dans l’aventure encore une fois... »

Ils ont décidé de voler de leurs propres ailes aux côtés du réseau Basilic & Co pour plusieurs raisons dont la qualité supérieure des produits mais surtout les valeurs de l’enseigne qu’ils partagent amplement. Le concept les a rapidement séduits puisqu’il s’agit d’une structure à « dimension humaine » avec des personnes focalisées sur l’entraide. De plus l’enseigne compte beaucoup sur ses franchisés, notamment sur l’aspect commercial, le dynamisme des équipes et la gestion de celles-ci.

L’implantation au cœur d’Albi a été une évidence pour Jean-Pierre et Laurence puisque c’est leur ville d’adoption. Ils y sont arrivés pour des raisons professionnelles il y a 14 ans et ont choisi d’y rester pour des raisons de cœur.

Par ailleurs, Basilic & Co continuera, activement, son développement avec 4 nouvelles ouvertures au mois d’octobre courant pour enfin atteindre le cap de 40 implantations.

Dernières actualités de la franchise BASILIC & CO