Lippi a relancé sa production

franchise LIPPI
LIPPI LIPPI, l'esprit libre

Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de portails, clôtures & aménagements extérieurs

Publiée le

Spécialiste de l’aménagement extérieur innovant, le réseau Lippi a suspendu son activité depuis plus de 3 semaines. Le 14 avril, il a relancé sa production sur le site de Mouthiers-sur-Boeme (16), et ce, suite à une réorganisation des process industriels afin de garantir la sécurité des équipes et maintenir l’activité de ses clients : « Notre objectif est d’accompagner au mieux nos clients pendant cette crise, en leur fournissant les produits dont ils ont besoin pour rester en activité, mais aussi en les guidant à travers les nombreux dispositifs mis en place par le gouvernement pour sauvegarder leur trésorerie et reprendre leurs chantiers. Cette reprise est pour nous un geste solidaire, en ce sens que nous reprenons la production avec une performance industrielle réduite et des camions non remplis, ce qui va occasionner un surcoût pour notre entreprise. Le plus important pour le moment, après la sécurité, c’est de servir nos clients pour pérenniser leur activité » explique Pierre-Yves Laurent, directeur de la marque Lippi®.

Pour mener à bien cette reprise, la franchise Lippi a déjà mis en place une cellule de crise dès le 13 mars, a rédigé un plan de continuité et a réorganisé les process industriels, ce qui a nécessité 100 jours de travail en équivalent temps plein.

Elle a également géré le flux du personnel qui allait reprendre, désinfecté les lieux de passage, communiqué sur les consignes de distanciation, les nouvelles règles d’hygiène et de sécurité…

Toute l’organisation de la production et de la logistique a été revue dans le respect le plus absolu des préconisations gouvernementales.

Par ailleurs, “un Lippien" est chargé de confectionner une centaine de masques pour l’ensemble des équipes, selon un modèle validé par l’AFNOR.

La nouvelle organisation hebdomadaire prévoit également une relance de la production et de la logistique sur 3 jours, soit une équipe de 65 personnes présente sur le site. La cellule commerciale reste, quant à elle, à l’écoute des clients comme depuis le début de la crise en optant pour le télétravail et ce au même titre que l’équipe administrative constituée de 30 personnes.

A noter que cette reprise d’activité concerne environ 90% des effectifs de l’entreprise, qui sera soutenu par une cellule psychologique créée dès le début de la crise afin de prévenir les risques dus au confinement, au télétravail et au chômage partiel, et d’accompagner les collaborateurs, les “Lippiens”, à la reprise de leur activité, notamment à travers la mise en place d’un processus de “décompression”.

Dernières actualités de la franchise LIPPI