Tom&Co se mobilise avec et pour les Pet Lovers

franchise TOM&CO

TOM&CO

Votre animal et vous

Chaîne de magasins spécialisés dans l'animalerie, l'alimentation, les accessoires et les services pour animaux domestiques et nouveaux [...]

Publiée le

Face à ce contexte très particulier, le réseau Tom&Co s’engage à maintenir son service pour maintenir le bien-être animal et faciliter la vie de ses clients tout en respectant les décisions gouvernementales et ce, dans le but d’encourager la solidarité entre les Pet Lovers et leurs voisins, donnant naissance à 4 initiatives #SOLIDAIRE : «Être solidaire dans cette période d’incertitude, c’est se mobiliser tous et toutes pour le bien-être animal, le bonheur des clients et la sécurité des équipes. #SOLIDAIRE est un engagement quotidien que Tom&Co concrétise en ouvrant chaque jour ses magasins et en proposant des solutions pour faciliter une vie de confinés. » souligne Thierry le Grelle, CEO de Tom&Co.

Pour ce faire, la franchise propose des solutions destinées aux personnes qui ne sont plus en mesure de promener leur animal régulièrement, aux maîtres qui arrivent au bout de leur provision de croquettes, à ceux qui ont envie ou besoin de communiquer ou se documenter sur leur petit compagnon, et enfin aux amis des animaux qui désireraient aider les refuges actuellement en grande difficulté. 

Les 4 solutions proposées par la franchise Tom&Co sont :

  • L’eStore  (https://eStore.tomandco.com/fr/) alliant qualité et la préservation de la santé de chacun (équipes et clients). Ce service facilite l’achat d’articles de première nécessité, indispensables au bien-être des animaux de compagnie et diminue le temps de visite en magasin. Il est donc possible de réserver en ligne en minimisant les risques. Cet eStore, Tom&Co propose une panoplie de 850 références accessibles en seulement quelques clics. Par la suite, il faut choisir le magasin Tom&Co où payer et retirer sa commande. Le client est informé endéans les 24 heures de la disponibilité de sa commande. Par mesure de précaution, seuls les paiements par Bancontact sont acceptés. Des terminaux de paiements mobiles permettront dans la plupart des points de vente d’effectuer la transaction sur le parking du magasin.
  • Le Pet Happiness Call Center : dédiée aux propriétaires d’animaux cette solution offre les conseils nécessaires en cette période de confinement et est joignable par téléphone au 02 486 39 00 ou via chat sur l’eStore : « Le contexte actuel rend cette mission de conseil difficile à assurer en magasin alors même que beaucoup de nos clients s’interrogent à propos du bien-être de leurs animaux. Il nous a donc semblé indispensable de créer le Pet Happiness Call Center pour aider et rassurer nos clients. » explique Thierry le Grelle. 
  • Une communauté d’entraide Tom&Co sur Pwiic (https://tomandco.pwiic.com/fr/) : destinée à ceux qui à cause du covid-19 ne sont plus en mesure de prendre soin de leur animal (personnes infectées en quarantaine stricte, personnes fragiles, personnel soignant,…) d’une part et d’autre part à ceux qui, dans leur quartier, sont prêts à y consacrer bénévolement un peu de temps. Cette communauté d’entraide est disponible sur Pwiic, une plateforme d’échange entre particuliers, permettant d’échanger des services pour les bénéficiaires des deux parties. Il suffit de se connecter sur la page de Tom&Co, de choisir l’option #TrouverService ou #ProposerService, d’envoyer un Pwiic (message), d’attendre les propositions de personnes proches de chez soi et d’accepter la proposition convenant le mieux.
  • L’eZine « You&me » : solution permettant à tous les Pet Lovers de rester en contact. « You&me, l’eZine qui relie » est un hebdomadaire digital qui leur propose sous une forme ludique, une foule d’informations pratiques et d’astuces ingénieuses pour bien vivre cette période avec son animal de compagnie et des conseils de saison. Le premier numéro est déjà paru le jeudi 2 avril avec au sommaire : la mue, les parasites, les écuelles, les besoins alimentaires du chien moins actif, le coin repos idéal pour le chien et/ou le chat,… En attendant, Tom&Co partage sur ses réseaux sociaux toujours plus d’astuces et de bons plans pour tous les Pet Lovers et leurs compagnons à poils et à plumes confinés.