La digitalisation d’Irrijardin apporte ses fruits

franchise IRRIJARDIN

IRRIJARDIN

Vente et Aménagement Piscine, Spa, Arrosage – Jardin, Loisir, Bien-être

Partageons ensemble notre passion des produits bien-être : Piscine, Spa, Arrosage

Publiée le

Grâce à la météo favorable de l’été 2019, la franchise Irrijardin a pu réaliser des chiffres records en dépassant les 100M€ de chiffre d'affaires enseigne (101 820 079€ précisément) soit une croissance de plus 13% par rapport à son exercice précédent.

C’est donc tout naturellement que le réseau voit plus grand pour 2020 en investissant plus de 8 millions d’euros dans la création d’une nouvelle plateforme logistique pour son siège et entreprenant des travaux de recherche et d’innovation dans le domaine de la piscine intelligente.

Par ailleurs, la PME familiale envisage de renforcer ses équipes avec la création de 100 postes, dont 50 dans la région Occitanie.

Comptant 93 franchisés Irrijardin, le réseau compte poursuivre son maillage territorial avec 6 nouvelles enseignes. Sur le plan international, et notamment en Espagne, il a choisi une stratégie de cross canalité inversée qui s’est avérée positive : « En Espagne nos produits sont uniquement disponibles sur un site internet spécialement dédié à ce pays, ce qui a permis de connaître les modes et les bassins de consommation de nos clients, avant d’ouvrir à l’horizon 2021 le premier magasin physique », explique Yves Allibert, Président du groupe Irrijardin.

Le réseau Irrijardin va également verser la somme de 11M€ pour créer un véritable campus Irrijardin et construire un vaste entrepôt logistique de plus de 9000 m2, qui verra le jour en décembre 2020 et au coût de 8M€.

Enfin, le siège Irrijardin va faire peau neuve grâce à une nouvelle organisation en un seul et même open space en vue de renforcer la proximité et l’intelligence collective au sein du groupe.