Premier réseau de bars ambiance spécialisés dans le rhum, Barberousse a décidé de rénover son bar de Montpellier, notamment en retravaillant certains détails de la cale et en apportant de nouveaux éléments de décoration inédits.
En effet, le réseau Barberousse mise sur une décoration qui s’inspire de l’univers de la piraterie afin d’offrir un cadre convivial quant à permettre aux clients de profiter d’une ambiance festive et sociable.
Crée en 1997 et lancé en franchise en 2003, le réseau Barberousse revendique 13 implantations sur le territoire français.
Par ailleurs, l’enseigne Barberousse dispose de nombreux atouts qui séduisent les porteurs de projet, comme par exemple un concept fort et unique, une bonne image de marque, une décoration soignée permettant une importante reconnaissance du concept, une zone géographique exclusive ou encore un accompagnement dès la conception du projet.
Mais encore, Barberousse organise des sessions de formation de plusieurs jours au sein de l’un de ses établissements, ce qui permet aux candidats de pouvoir se familiariser avec leur nouvel environnement pour gagner en maîtrise et en confiance.
Le réseau Barberousse a enregistré une croissance importante en 2015, avec l’ouverture de trois établissements sans les villes suivantes : Avignon, Aix-en-Provence et Fréjus.
Il est important de souligner que le candidat souhaitant monter ouvrir un bar Barberousse doit obligatoirement avoir une licence débit de boissons de 4ème catégorie, ce qui demande d’être titulaire du « permis d’exploitation ».