L'accueil client au cœur des préoccupations de Carrément Fleurs

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

Publiée le

Dans le cadre de la poursuite de son développement, l’enseigne Carrément Fleurs renforce la qualité de l'accueil client. Avec l'ouverture de trois nouveaux magasins par des multi-franchisés du réseau, ce dernier ne cesse de développer la relation directe avec sa clientèle.

Pour se mettre à l'ère du 2.0, il a pour objectif de faciliter le parcours client sur son site officiel en présentant de nouvelles fonctionnalités au début de 2016, afin d'améliorer son e-commerce.

A cet effet, le réseau national de fleurs coupées et de compositions florales originales définit sa stratégie d'accueil client en se focalisant sur la complémentarité web / magasin.

Carrément Fleurs se met, ainsi, au service des nouvelles technologies, étant donné que les attitudes d'achat des clients ont évolué, selon une étude réalisée par Ipsos & Elia Consulting, en 2015.

Pour ce faire, l’enseigne mobilise ses franchisés pour participer à une formation spécifique liée à l'activité du réseau, notamment à la vente de fleurs en libre-service, qui est assurée par BYSP&GO.

Cet organisme de conseil est, en effet, spécialisé dans le domaine du commerce associé.

Par ailleurs, Carrément Fleurs s’engage à fournir, à ses équipes, des outils dédiés à l’optimisation de l'accueil des clients dans les points de vente physiques.

L’enseigne les invite à suivre ces étapes essentielles, qui ont été redéfinies :

  • L’arrivée du client,
  • La phase de conseil,
  • La prise de congé avec l’encaissement, l’emballage et la proposition de carte de fidélité,
  • Le suivi quotidien.

Il est à noter que 90% du personnel Carrément Fleurs est formé afin d'améliorer la satisfaction client. Un livret portant sur l'accueil et le service client est, également, mis à la disposition de chaque nouveau collaborateur.

Créée en 2006, l’enseigne Carrément Fleurs lance sa première franchise six ans après. Il s’agit du troisième acteur du marché de la vente de fleurs en franchise, grâce à ses fleurs coupées en libre-service et ses compositions florales originales.

Le réseau est apprécié pour son univers architectural et son concept alliant modernité et savoir-faire artisanal.