Vertikal : Le club des aînés de Pleyben retrouve une nouvelle jeunesse grâce à Jolivet Peinture

franchise VERTIKAL®

VERTIKAL®

VERTIKAL® transforme le marché de la rénovation des façades de maisons individuelles, avec des solutions exclusives, répondant à une demande inépuisable

Rejoignez l’enseigne leader de la commercialisation de solutions de rénovation et protection de façades de maisons individuelles

Publiée le

Jolivet Peinture, spécialisée en rénovation de façades et décoration d’intérieur, membre du groupement d’entreprises Vertikal, vient de réaliser bénévolement la rénovation du club du 3e âge de la commune de Pleyben, dans le Finistère. Après un récent partenariat sportif avec de jeunes espoirs du kayak français, l’entreprise poursuit son développement et son action tournés vers la proximité et la solidarité.

Pour Jolivet Peinture, qui fêtera ses 10 ans en 2016, développement économique et solidarité vont de pair. Ainsi, au titre de son implication dans l’association « Une façade sur la vie », l’entreprise a mobilisé 2 personnes durant 2 semaines pour réhabiliter les façades du club des aînés de Pleyben, dont les bardages en bois notamment étaient très abîmés par le temps. Une intervention estimée à 4.800 € mais qui n’aura rien coûté à l’association ou à la mairie, puisque Jolivet Peinture est intervenue à titre bénévole. La matière première étant également fournie gratuitement par Vertikal, fabricant de peintures et revêtements de façades, dont Jolivet Peinture bénéficie de l’exclusivité dans le Finistère. Ponçage et peinture des façades sur près de 200 m2, démoussage et lavage des pignons... le club du 3e âge a retrouvé une nouvelle jeunesse.

Originaire du Finistère, installé à Châteaulin et attaché à la vie locale, l’entrepreneur Yannick Jolivet a logiquement proposé ses services au club des anciens, qui est pour lui une véritable institution à Pleyben, afin de réaliser ce projet citoyen.

Fondée par les entreprises du groupement Vertikal en 2013 pour venir en aide aux personnes âgées, l’association « Une façade sur la vie » bénéficie également d’une récolte de fonds réalisée tout au long de l’année par les distributeurs Vertikal qui versent 3€ par fût de peinture utilisé sur leurs chantiers. En tant que marraine, l’artiste Jeane Manson soutient le projet solidaire de l’association depuis le début de l’aventure.

En 2014, malgré les difficultés rencontrées dans le secteur du bâtiment, Jolivet Peinture a pu maintenir son activité et conserver son effectif grâce aux nombreux chantiers réalisés. La qualité de ses produits et le professionnalisme de son dirigeant ont permis à l’entreprise d’étoffer son champ d’actions en répondant à différents types de demandes. Aujourd’hui, les institutions et collectivités font également appel à ses services. L’an dernier, Jolivet Peinture a ainsi été mandatée pour rénover les façades de deux écoles sur la commune de Cast. L’entreprise a progressivement développé son effectif et emploie aujourd’hui 5 personnes.