Franchise bio : le bio, un marché porteur

franchise L'EAU VIVE

L'EAU VIVE

Réseau de magasins BIO depuis 1979

Magasins de proximité commercialisant des produits d'origine BIO

Publiée le Depuis 1999, le marché du bio n’a cessé de se développer (+9.5% par an) , alors que celui de l’alimentaire dans son ensemble n’a progressé que de 2,3% sur la même période. Avec les crises alimentaires qui se sont multipliées ces dernières années, la demande des consommateurs en produits bio n’a jamais été aussi forte. L’ENGOUEMENT CROISSANT DES CONSOMMATEURS : Le baromètre de consommation et de perception des produits biologiques réalisé en novembre 2007 par l’Agence Bio,montre que plus de 4 Français sur 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois et23% au moins une fois par semaine. L’effet de mode du bio est désormais dépassé. Conscient des enjeux écologiques et soucieux de sa santé, le consommateur devient comsom’acteur. En tête des raisons de consommation : 96% consomment des produits bio pour préserver leur santé, 92% pour être certain que les produits soient sains et 91% pour la qualité et le goût des produits (intégralité des résultats d’enquête CSA / Agence Bio 2007 disponible sur www.agencebio.org).