Carrément Fleurs : la meilleure progression du marché en 2014

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

Publiée le

Carrément Fleurs, réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales, affiche une progression exceptionnelle dans un marché en net recul. Six nouveaux points de vente ainsi qu'un chiffre d'affaires en hausse de 45% par rapport à 2013 confirment la pertinence du modèle économique de l'enseigne.

En 2014, l'enseigne a ouvert six nouveaux magasins, à comparer aux quinze ouverts précédemment en 4 ans. Ils se situent à Paris, Cahors (Lot), Pamiers (Ariège), Auch (Gers), Tonneins (Lot-et-Garonne) et Douai (Nord).

Pour 2015, Carrément Fleurs table sur l'ouverture de huit à dix nouveaux points de vente dans de grandes villes comme Lyon; l'enseigne, qui cible la France entière, privilégie Paris et sa région, le Sud-Est et l'Est.

Avec 11 M€ pour 2014 et une progression de son chiffre d'affaires de 45%, Carrément Fleurs se démarque dans le paysage de la fleuristerie qui connaît des difficultés (- 8,3% pour le secteur). A périmètre constant par rapport à 2013, le réseau a réussi l'exploit de maintenir une croissance positive de 0,15%.
L'an dernier, 600.000 clients ont fréquenté les boutiques du réseau.

Désormais 3ème acteur du marché des fleuristes en franchise, l'enseigne a été récompensée en juin dernier par le Grand Prix des Entreprises de Croissance.
Pour 2015, Carrément Fleurs se donne comme objectif d'atteindre 15 M€ de CA. En termes de création d'emploi, l'ensemble des points de vente du réseau compte embaucher environ 50 personnes supplémentaires, dont une majorité de fleuristes et d'apprentis.
 
« En 2015, la structuration du marché de la fleur devrait encore s'accélérer au profit des enseignes en réseau organisé et au détriment des fleuristes plus traditionnels. De "petit poucet" en 2012, nous sommes devenus aujourd'hui le troisième acteur sur le marché de la franchise de fleurs, et le numéro 1 en progression de chiffre d'affaires, position que nous comptons conserver en 2015 », indique Bruno Pain, co-fondateur de la marque. Pour la première fois, l'enseigne sera présente à Franchise Expo du 22 au 25 mars prochain.