Dietplus : l'atout d'un CDI pour ses franchisés

franchise DIETPLUS
DIETPLUS Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire

Spécialiste de l'amincissement (franchise accessible avec un faible investissement)

Publiée le

Alors que la grande majorité des contrats entre franchiseurs et franchisés sont à durée déterminée, Dietplus se distingue par une formule à durée indéterminée. Quel intérêt pour le franchisé ? Plus de sérénité bien sûr, mais aussi et c'est là tout l'atout de cette formule, le franchisé est assuré de se constituer réellement un patrimoine à forte valeur ajoutée qu'il pourra céder à bon prix.

Clairement, en ouvrant un magasin en franchise, le franchisé se crée un patrimoine qui au bout d'un certain nombre d'années de travail et de développement peut être revendu avec une plus-value. Ceci est vrai dans l'absolu, mais lorsque le contrat est à durée déterminée, le franchiseur peut décider de ne pas le renouveler. L'affaire développée perd alors de sa valeur. De plus, et par voie de conséquence, lorsque le franchisé souhaite vendre son affaire même florissante, l'instabilité créée par le contrat à durée déterminée minore l'intérêt de l'acheteur... et la valeur de revente.

Dietplus avec son contrat à durée déterminée fait donc la différence et avec des droits d'entrée fixés à seulement 7.500 euros et zéro royaltie à reverser (alors que les trois-quarts des franchiseurs en demandent), Dietplus figure au hit-parade des réseaux les plus accessibles et les plus avantageux !

Dernières actualités de la franchise DIETPLUS