AST Groupe a connu un bon rythme commercial pendant le 1er semestre

franchise NATILIA

NATILIA

La maison environnementale

1er constructeur national à commercialiser des maisons ossature bois, abordables au plus grand nombre

Publiée le

AST Groupe a su conserver un rythme commercial soutenu en totalisant 853 ventes brutes sur le 1er semestre 2014 qui devraient représenter à terme 748 ventes nettes, ceci dans un marché immobilier toujours peu stable.

Dans un marché en baisse de 8%, les ventes en Maisons Individuelles se sont maintenues à un bon niveau et ce malgré la restructuration du service commercial (réorganisation des équipes, déploiement de nouveaux outils marketing performants…). Les réorganisations désormais finalisées seront efficaces dès le second semestre et porteront leur plein effet sur 2015. L'activité totalise 372 ventes brutes sur le semestre qui devraient représenter 298 ventes nettes, soit un chiffre d'affaires net à réaliser de 27,2 M€.

L'activité Promotion & Lotissements affiche un total de 273 ventes sur le semestre en croissance de 6% par rapport au S1 2013. Elles représentent un chiffre d'affaires à réaliser de 35,7 M€. Le démarrage de 8 nouvelles opérations au cours du 3ème trimestre, déjà pré-commercialisées à hauteur de 40% en moyenne, confirme le bon positionnement de l'offre d'AST Groupe.

L'intérêt croissant du public pour le bois et les économies d'énergie permettent aux ventes de maisons Natilia de poursuivre leur ascension avec 208 ventes brutes sur le semestre (qui devraient s'établir à 177 ventes nettes). Le CA à réaliser (réseau franchisés inclus) devrait ainsi se monter à 20,5 M€ contre 17,5 M€ l'an dernier, soit une progression de 17,1%.

Sur la période, la montée en puissance des agents commerciaux Natilia (2 agents) et du réseau Villas Club (9 agents et 4 agences sous contrat de licence de marque) ont pu délivrer des premiers résultats avec des premières ventes déjà enregistrées.

Ces nouvelles forces offrent à AST Groupe un levier de croissance majeur pour son développement commercial, tout en réduisant au minimum ses charges fixes.

Fort de plus de 20 ans d'expérience, AST Groupe va poursuivre l'innovation de son offre et de ses services afin de s'adapter aux nouvelles contraintes du secteur et continuer à prendre des parts de marché. Confiant, le Groupe confirme la progression de son chiffre d'affaires et l'amélioration de sa rentabilité pour l'exercice 2014.